in

Neil Lieberman rejoint Brightcove au poste de directeur marketing

Brightcove Inc., le plus grand fournisseur mondial de services vidéo cloud, a annoncé aujourd’hui que Neil Lieberman avait rejoint l’équipe de direction de l’entreprise au poste de directeur marketing. Il sera chargé de piloter la valorisation de la marque et le positionnement de Brightcove à l’échelle mondiale, ainsi que la stratégie marketing et de communication marketing de l’entreprise.

« Je suis ravi d’accueillir un nouveau membre dans notre équipe,  fort d’une solide expérience en direction marketing et d’une longue série de succès s’étalant sur plusieurs décennies », s’est réjoui David Mendels, Président-Directeur Général de Brightcove. « En outre, son expertise dans le domaine des solutions cloud sera cruciale lorsque nous chercherons, au cours de cette année, à renforcer la notoriété des marques ainsi que dans nos interactions avec nos clients et prospects. »

Neil Lieberman compte plus de trente ans d’expérience dans le marketing et le développement commercial ; et a notamment travaillé pour un grand nombre de sociétés de logiciels et de technologie. Avant de rejoindre Brightcove, il a occupé la fonction de directeur marketing chez VFA, un fournisseur de services et logiciels de planification des immobilisations pour les installations cloud. Auparavant, en sa qualité de directeur exécutif des communications unifiées d’AT&T, M. Lieberman a dirigé le développement et le lancement du premier service de communication cloud de l’entreprise. Il a également occupé, précédemment, le poste de vice-président du marketing d’Interwise ; la croissance du chiffre d’affaires et les partenariats stratégiques réalisés sous son impulsion ont conduit au rachat de la société par AT&T. Neil Lieberman a aussi rempli d’autres fonctions de direction chez Intralinks, Monitor Company, Lotus Development Corporation et Information Resources. Diplômé de l’Université de Princeton, il est également titulaire d’un MBA de la SloanSchool of Management de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT).

« Je suis enchanté de rejoindre l’équipe de Brightcove durant cette étape passionnante de l’histoire de l’entreprise », a déclaré pour sa part Neil Lieberman. « La croissance exponentielle de la vidéo sur de multiples périphériques démontre sa capacité à devenir le support le plus influent du monde pour l’évocation et la transmission des émotions et des idées. Au cours des dix dernières années, Brightcove s’est positionnée à la pointe du secteur, offrant une technologie qui permet aux organisations de libérer la puissance de la vidéo. À l’aube de sa deuxième décennie, l’entreprise continue d’être un des leaders de l’innovation technologique, proposant des services d’experts et des analyses exploitables qui procurent de la valeur aux clients du monde entier. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.