in

E-commerce One to One fête ses 5 ans du 18 au 20 mars 2015 au Grimaldi Forum, à Monaco

En 5 ans, E-commerce One to One s’est imposé dans le paysage de l’e-commerce français comme le rdv annuel de tous les décideurs du secteur. Les participants, patrons de sites marchands ou du retail, sont sélectionnés pour accéder à cet événement sur leurs questions du moment. Au programme de l’édition 2015, des analyses sur les tendances du secteur, les évolutions des comportements d’achat des consommateurs et les innovations de demain.

Le rendez-vous incontournable pour les décideurs du secteur depuis 5 ans

E-commerce One to One a gagné sa renommée dans le paysage de l’e-commerce français. Pour cette 5ème  édition anniversaire, 1000 décideurs triés sur le volet se retrouveront à Monaco durant 3 jours en mars prochain : E-Commerce One to One réunira deux tiers d’e-marchands, marques et distributeurs, et un tiers de partenaires venus présenter leurs dernières innovations autour de 6 plénières, 100 ateliers experts et près de 3000 RDV One to One.

E-Commerce One-to-One ambitionnait de devenir «The place to be» de l’e-commerce et une source d’inspiration pour les décideurs du secteur. Pari réussi, avec un concept novateur et particulièrement apprécié par les dirigeants, une plateforme de mise en relation leur permettant d’obtenir des réponses lors de rendez-vous One to One avec les meilleurs experts du secteur, venus de leur côté présenter leurs innovations (1).

Pas moins de 400 sociétés ont déposé un dossier pour présenter des innovations, mais nous avonslimité un numerus clausus à 100 pour maîtriser la croissance de l’évènement. L’objectif est de garder la qualité et la satisfaction des participants qui ont donné à E-Commerce One to One sa renommée ”déclare Ingrid Fillon, directrice de l’événement.

Cette 5ème édition anniversaire réservera également quelques surprises aux participants, notamment lors de la soirée de gala dans le célèbre Sporting Club de Monaco où se déroulent traditionnellement les festivités monégasques.

Autre nouveauté pour cette édition : des instants d’échanges avec des confrères internationaux sur le 3ème jour et dans le cadre d’un « post-event ».

Lieu d’échanges sur les tendances actuelles et futures

Le programme est préparé par un comité éditorial composé d’une vingtaine d’experts du secteur, un savant mélange de fondateurs, de directeurs e-commerce et marketing, de fonds d’investissement de petites ou grandes structures afin de balayer tous les enjeux du moment.

Au programme de cette année :

  • Une analyse sur le moral des e-marchands et leur vision de l’évolution du secteur,
  • Un focus sur les territoires inexplorés par l’e-commerce en Afrique,
  • Un débat sur le ré-enchantement du consommateur : en apportant la notion de plaisir dans l’acte d’achat, à travers une expérience et un parcours client cohérent entre la boutique et le online.
  • Des interventions exceptionnelles comme une success story d’Outre-Atlantique, une des plus belles histoires de la mode passée de 0 à 100 millions d’euros de CA en 5 ans, sont également prévues.
  • L’innovation avec une plénière qui mettra en lumière des start-up sélectionnées par un jury. Les start-up auront 3 minutes pour convaincre les participants. A la clé pour les lauréats: des contrats, des levées de fonds, et des retombées presse.

Afin d’aider les participants à trouver les meilleures solutions cross-canal de l’industrie du e-commerce pour leurs stratégies futures, 100 ateliers experts viendront également rythmer ces trois jours.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.