Club Med repense son expérience clients avec altima°

L’agence altima° et Club Med travaillent ensemble depuis 2011, sur l’optimisation et la refonte du tunnel de réservation, ainsi que l’amélioration de la plateforme e-commerce de la marque, aujourd’hui disponible dans 30 pays.

Une nouvelle homepage pour une meilleure expérience

Début 2014, la refonte de la homepage commence, et propulse la collaboration dans une nouvelle ère, avec de forts enjeux tant sur l’ergonomie, le e-business que la retranscription de l’esprit de la marque.
Le parti-pris sera celui de la simplicité, avec la suppression de texte et la rationalisation des points d’entrées. La recherche est également repensée, plus ouverte, plus intuitive, tout en donnant à voir la richesse de l’offre, tant dans ses destinations que ses nombreuses prestations.

« La homepage d’un site, c’est souvent le point de départ dans le parcours d’achat, et le début de l’expérience de marque » commente Vanessa Tibika, directeur conseil chez altima°, en préambule. « Club Med a lancé ce projet avec la volonté d’accompagner le renouveau et d’affirmer sa montée en gamme ».

« Cette nouvelle Homepage s’inscrit dans une démarche d’accélération du développement du digital au Club Med. L’optimisation de l’expérience client est au cœur de nos préoccupations, ainsi que la mise en valeur de l’Esprit Club Med. La nouvelle page d’accueil est en ce sens une avancée majeure. » ajoute Mathilde Lamazère, Directrice Marketing Internet & CRM Club Med.

Ce qu’il faut retenir !

  • Tablet first… cette refonte était l’occasion de prendre en compte les nouveaux usages.
  • Immersif… on se croirait déjà en vacances !
  • Simplicité… pour ne garder que l’essentiel.
  • Une télécommande polymorphe… souple et intuitive, grâce à un système d’auto-complétion.
  • Résultats immédiats… la découverte commence dès la page d’accueil du site.
  • Modularité… afin de laisser à chacun des 30 pays la place d’exprimer ses spécificités culturelles, locales et offres commerciales qui lui sont propres.

Une collaboration à l’international

« En complément de tous ces travaux initiés par la direction du Marketing Stratégique depuis le siège, nos équipes interviennent aussi auprès des directions locales à l’international. A Shanghai par exemple, nous accompagnons actuellement Club Med China dans le design d’une nouvelle expérience spécifique au marché chinois » conclut Vanessa Tibika chez altima°.

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@coesteve1

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Club Med repense son expérience clients avec altima°

24th novembre, 2014

L’agence altima° et Club Med travaillent ensemble depuis 2011, sur l’optimisation et la refonte du tunnel de réservation, ainsi que l’amélioration de la plateforme e-commerce de la marque, aujourd’hui disponible dans 30 pays.

Une nouvelle homepage pour une meilleure expérience

Début 2014, la refonte de la homepage commence, et propulse la collaboration dans une nouvelle ère, avec de forts enjeux tant sur l’ergonomie, le e-business que la retranscription de l’esprit de la marque.
Le parti-pris sera celui de la simplicité, avec la suppression de texte et la rationalisation des points d’entrées. La recherche est également repensée, plus ouverte, plus intuitive, tout en donnant à voir la richesse de l’offre, tant dans ses destinations que ses nombreuses prestations.

« La homepage d’un site, c’est souvent le point de départ dans le parcours d’achat, et le début de l’expérience de marque » commente Vanessa Tibika, directeur conseil chez altima°, en préambule. « Club Med a lancé ce projet avec la volonté d’accompagner le renouveau et d’affirmer sa montée en gamme ».

« Cette nouvelle Homepage s’inscrit dans une démarche d’accélération du développement du digital au Club Med. L’optimisation de l’expérience client est au cœur de nos préoccupations, ainsi que la mise en valeur de l’Esprit Club Med. La nouvelle page d’accueil est en ce sens une avancée majeure. » ajoute Mathilde Lamazère, Directrice Marketing Internet & CRM Club Med.

Ce qu’il faut retenir !

  • Tablet first… cette refonte était l’occasion de prendre en compte les nouveaux usages.
  • Immersif… on se croirait déjà en vacances !
  • Simplicité… pour ne garder que l’essentiel.
  • Une télécommande polymorphe… souple et intuitive, grâce à un système d’auto-complétion.
  • Résultats immédiats… la découverte commence dès la page d’accueil du site.
  • Modularité… afin de laisser à chacun des 30 pays la place d’exprimer ses spécificités culturelles, locales et offres commerciales qui lui sont propres.

Une collaboration à l’international

« En complément de tous ces travaux initiés par la direction du Marketing Stratégique depuis le siège, nos équipes interviennent aussi auprès des directions locales à l’international. A Shanghai par exemple, nous accompagnons actuellement Club Med China dans le design d’une nouvelle expérience spécifique au marché chinois » conclut Vanessa Tibika chez altima°.

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