Une nouvelle solution de surveillance détecte les problèmes WiFi ayant un impact sur l’expérience client

wireless-150420_400
Spirent AxonPulse passe d’une surveillance et d’une détection réactives à une surveillance et une détection proactives des problèmes de performances sur les réseaux WiFi et LAN/WAN des entreprises

Spirent Communications vient de dévoiler une nouvelle solution complète de test et de surveillance active des réseaux WiFi et fixes : AxonPulse. Une expérience Internet de qualité crée de la confiance et fidélise les clients qui utilisent Internet pour des raisons professionnelles, pour échanger avec des amis via des réseaux sociaux ou pour faire leurs achats.  Dans le cadre de l’initiative Enterprise de Spirent, AxonPulse permet aux équipes en charge des opérations informatiques de toutes tailles, tous secteurs confondus, de rechercher et de résoudre efficacement les problèmes de performance et de connectivité du réseau avant qu’ils n’impactent l’utilisateur final.
AxonPulse complète les solutions de visibilité passive existantes en simulant avec précision l’activité réseau des clients et en mesurant leur expérience. Les hôtels peuvent ainsi se servir d’AxonPulse pour tester la connectivité WiFi des chambres tout en enregistrant les clients. Dans un réseau de distribution, AxonPulse teste la fiabilité du réseau sur les points de vente ou l’expérience client sur des applications comme Facebook ou YouTube, ou une application propriétaire, via la connexion WiFi de la boutique. Les établissements financiers peuvent surveiller et tester les performances du réseau dans les agences afin de garantir une expérience utilisateur de qualité aux employés comme aux clients. Enfin, les grandes salles de spectacle et enceintes sportives peuvent se servir d’AxonPulse pour garantir une connectivité parfaite et ininterrompue au WiFi public.

Points clés de la solution

AxonPulse peut être placée à n’importe quel endroit du réseau, de la périphérie au cœur du réseau, sans fil ou fixe, et mesure les indicateurs clés de performance tels que le débit, la qualité vidéo, les temps de chargement et de téléchargement, ainsi que les performances des applications prisées, précisément en les utilisant.
AxonPulse comprend trois modules : AxonCore, AxonPoint et AxonCloud Control. Conçue pour compléter les solutions de surveillance existantes, AxonPulse donne aux équipes informatiques les outils nécessaires pour gérer l’expérience utilisateur réelle sur les réseaux fixes ou sans fil – le tout étant géré depuis un portail convivial basé sur le cloud.

  • AxonCore est destinée aux data centers et aux réseaux primaires. Elle propose des fonctions de test et de surveillance sur des infrastructures fixes 1G et 10G, afin de garantir des performances maximales sur l’ensemble du réseau principal.
  • AxonPoint est conçue pour la périphérie du réseau et propose aux responsables de réseau des fonctions de surveillance et de test sur les réseaux fixes et WiFi, dans les succursales ou au niveau d’accès des installations WiFi de grande taille. Cette solution évalue même les performances des connexions utilisateur aux services internes et externes comme Facebook et YouTube, et à d’autres applications publiques.
  • AxonCloud Control permet de configurer et de gérer la solution depuis le cloud. Les techniciens itinérants et les responsables informatiques peuvent se connecter depuis quasiment n’importe où pour accéder aux analyses de la qualité de service et de l’expérience utilisateur ; ils limitent ainsi le temps passé à effectuer des visites de sites.

« Grâce à la plate-forme AxonPulse, les équipes en charge des opérations informatiques peuvent s’assurer qu’elles proposent des services fiables et de haute qualité en mesurant les performances du réseau et les KPI du point de vue du client, et pas seulement depuis l’intérieur du réseau », explique Jim Curtain, Directeur Général de Spirent Communications. « AxonPulse vous fait vraiment passer d’une détection et d’une gestion réactives à une détection et une gestion proactives. Tout le monde cherche à détecter les problèmes d’expérience client potentiels avant qu’ils ne surviennent réellement, ou avant qu’ils ne soient signalés par les clients. Cette plate-forme vous donne justement cette possibilité d’une façon inédite et captivante.  Elle ne remplace pas les outils de visibilité actuels, mais les complète et les améliore en permettant aux entreprises novatrices d’instaurer progressivement des niveaux de qualité supérieurs dans leurs réseaux.« 

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Une nouvelle solution de surveillance détecte les problèmes WiFi ayant un impact sur l’expérience client

wireless-150420_400 8th octobre, 2014
Spirent AxonPulse passe d’une surveillance et d’une détection réactives à une surveillance et une détection proactives des problèmes de performances sur les réseaux WiFi et LAN/WAN des entreprises

Spirent Communications vient de dévoiler une nouvelle solution complète de test et de surveillance active des réseaux WiFi et fixes : AxonPulse. Une expérience Internet de qualité crée de la confiance et fidélise les clients qui utilisent Internet pour des raisons professionnelles, pour échanger avec des amis via des réseaux sociaux ou pour faire leurs achats.  Dans le cadre de l’initiative Enterprise de Spirent, AxonPulse permet aux équipes en charge des opérations informatiques de toutes tailles, tous secteurs confondus, de rechercher et de résoudre efficacement les problèmes de performance et de connectivité du réseau avant qu’ils n’impactent l’utilisateur final.
AxonPulse complète les solutions de visibilité passive existantes en simulant avec précision l’activité réseau des clients et en mesurant leur expérience. Les hôtels peuvent ainsi se servir d’AxonPulse pour tester la connectivité WiFi des chambres tout en enregistrant les clients. Dans un réseau de distribution, AxonPulse teste la fiabilité du réseau sur les points de vente ou l’expérience client sur des applications comme Facebook ou YouTube, ou une application propriétaire, via la connexion WiFi de la boutique. Les établissements financiers peuvent surveiller et tester les performances du réseau dans les agences afin de garantir une expérience utilisateur de qualité aux employés comme aux clients. Enfin, les grandes salles de spectacle et enceintes sportives peuvent se servir d’AxonPulse pour garantir une connectivité parfaite et ininterrompue au WiFi public.

Points clés de la solution

AxonPulse peut être placée à n’importe quel endroit du réseau, de la périphérie au cœur du réseau, sans fil ou fixe, et mesure les indicateurs clés de performance tels que le débit, la qualité vidéo, les temps de chargement et de téléchargement, ainsi que les performances des applications prisées, précisément en les utilisant.
AxonPulse comprend trois modules : AxonCore, AxonPoint et AxonCloud Control. Conçue pour compléter les solutions de surveillance existantes, AxonPulse donne aux équipes informatiques les outils nécessaires pour gérer l’expérience utilisateur réelle sur les réseaux fixes ou sans fil – le tout étant géré depuis un portail convivial basé sur le cloud.

  • AxonCore est destinée aux data centers et aux réseaux primaires. Elle propose des fonctions de test et de surveillance sur des infrastructures fixes 1G et 10G, afin de garantir des performances maximales sur l’ensemble du réseau principal.
  • AxonPoint est conçue pour la périphérie du réseau et propose aux responsables de réseau des fonctions de surveillance et de test sur les réseaux fixes et WiFi, dans les succursales ou au niveau d’accès des installations WiFi de grande taille. Cette solution évalue même les performances des connexions utilisateur aux services internes et externes comme Facebook et YouTube, et à d’autres applications publiques.
  • AxonCloud Control permet de configurer et de gérer la solution depuis le cloud. Les techniciens itinérants et les responsables informatiques peuvent se connecter depuis quasiment n’importe où pour accéder aux analyses de la qualité de service et de l’expérience utilisateur ; ils limitent ainsi le temps passé à effectuer des visites de sites.

« Grâce à la plate-forme AxonPulse, les équipes en charge des opérations informatiques peuvent s’assurer qu’elles proposent des services fiables et de haute qualité en mesurant les performances du réseau et les KPI du point de vue du client, et pas seulement depuis l’intérieur du réseau », explique Jim Curtain, Directeur Général de Spirent Communications. « AxonPulse vous fait vraiment passer d’une détection et d’une gestion réactives à une détection et une gestion proactives. Tout le monde cherche à détecter les problèmes d’expérience client potentiels avant qu’ils ne surviennent réellement, ou avant qu’ils ne soient signalés par les clients. Cette plate-forme vous donne justement cette possibilité d’une façon inédite et captivante.  Elle ne remplace pas les outils de visibilité actuels, mais les complète et les améliore en permettant aux entreprises novatrices d’instaurer progressivement des niveaux de qualité supérieurs dans leurs réseaux.« 

By
@coesteve1
backtotop