in

Le groupe Médias du Sud optimise ses achats avec Yooz

Yooz, le spécialiste de la gestion de factures dématérialisées, se positionne au centre du nouveau processus de traitement achats du groupe Médias du Sud

Médias du Sud diffuse des contenus, des journaux et des chaînes de télévision locales.

En croissance continue, le groupe réunit à ce jour plusieurs entités implantées sur différents sites dans le sud de la France : TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes, LCM, TV Sud Pyrénées Orientales et le Journal des Plages. Au regard de cette organisation décentralisée, le groupe a souhaité repenser son mode de gestion des achats et déployer un système unique afin de rationaliser son processus Purchase-To-Pay.

Le groupe Médias du Sud a fait le choix de supprimer le traitement des demandes d’achats et des factures papier pour éradiquer les problèmes associés. Le groupe a choisi de positionner la solution Yooz au centre de son processus, comme plateforme centralisatrice de 100% de ses achats et de ses factures fournisseurs. Cette décision s’explique par la réelle pertinence des fonctionnalités proposées par l’offre et par sa très grande simplicité de paramétrage et d’utilisation. Quelques journées de paramétrages et de formation ont permis de valider toute la chaîne de traitement et de déployer l’utilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs en moins de quinze jours.

Cette mise en œuvre rapide a permis de rationaliser et d’optimiser l’ensemble du cycle de traitement, depuis l’émission des demandes d’achats jusqu’au traitement des factures fournisseurs.

Plus précisément, l’utilisation de Yooz a permis à Médias du Sud de constater les bénéfices suivants :

  • gestion de circuits de validation normalisés pour tous les achats du groupe,
  • automatisation du process de traitement des factures par rapprochement automatique avec les commandes,
  • réduction des délais de traitement et gains de productivité,
  • accès aux documents électroniques en temps réel en fonction des besoins,
  • confort de travail accru pour les collaborateurs.

Marie-Ange BRICOT, Comptable du groupe Médias du Sud « Yooz a su moderniser notre processus de gestion historique en apportant fiabilité et sécurité à nos processus achats et à notre comptabilité fournisseur. Nous souhaitons continuer à faire évoluer notre projet au rythme rapide des évolutions fonctionnelles apportées par l’outil. » 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.