in

F5 et VMware proposent des services aux applications au sein des Software-Defined Data Centers

L’association de la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX et de la solution d’orchestration F5 BIG-IQ automatise les services sur les couches L2-7 et optimise l’agilité du datacenter

F5 Networks et VMware, Inc. annoncent l’intégration de BIG-IQ, la plateforme de gestion de F5, avec la plate-forme de virtualisation réseau VMware NSX permettant ainsi une orchestration rapide des services – applicatifs et réseaux – sur les couches 2 à 7 dans les datacenters définis par logiciel (Software-Defined Data Center – SDDC). Cette annonce de l’intégration de l’automatisation des services réseau de VMware NSX et de la gestion de l’application delivery de F5 est le dernier aboutissement d’une série d’efforts de collaboration visant à offrir à leurs clients un maximum de bénéfices pour leurs datacenters.

En règle générale, le provisionnement de services pour les nouvelles applications – ou la modification des paramètres des applications déployées – est un processus long et manuel. Avec les solutions de F5 et de VMware, les utilisateurs seront en mesure de tirer parti de la gamme complète de services BIG-IP directement depuis NSX Manager dans le cadre normal du processus de déploiement des machines virtuelles, ce qui leur permettra de réduire le délai habituel de quelques jours à une période de quelques minutes.

La solution conjointe de F5 et VMware NSX s’appuie sur l’intégration au niveau du plan de gestion des APIs (architecture REST) qui sont utilisées par F5 BIG-IP pour inscrire et déployer des services applicatifs dans lesSoftware-Defined Data Centers. La capacité de trafic steering de NSX permet au trafic d’être redirigé vers le service F5. La solution intégrée permet alors à NSX d’utiliser les iApps de F5 afin d’appliquer des paramètres sur la base de modèles prédéfinis par application.

Grâce à ces solutions, les utilisateurs seront en mesure d’automatiser le déploiement de services et de politiques pour des applications multi-niveaux dans leur Software-Defined Data Centers. La solution qui combine les fonctionnalités de BIG-IP et BIG-IQ dans les environnements virtuels NSX pourra être déployée sans nécessiter d’interruption de service et les utilisateurs seront également en mesure de continuer à utiliser leurs modèles d’iApps personnalisés en passant par des interfaces F5 natives.

Bénéfices clés

  • Management simplifié – Les entreprises pourront tirer parti de la large gamme de services applicatifs de F5 sans la complexité de gestion. NSX fournit l’agilité opérationnelle pour les services applicatifs spécifiques (protocole rich de couche 7) pour l’accélération, la disponibilité et la sécurité. L’intégration apportera aux entreprises un plus grand contrôle sur la façon dont les services sont globalement appliqués, ainsi que des services unifiés à travers la fabric réseau L2-3 et la fabric de fourniture d’applications L4-7.
  • Services et automatisation évolutifs – Un modèle de consommation cohérent et une intégration basée sur des API permettront aux entreprises de régler et de configurer des politiques pour des services d’accélération, de sécurité, de disponibilité et de virtualisation pour les centres de données et les déploiements cloud. La solution conjointe donnera aux équipes informatiques la possibilité d’automatiser la façon dont les systèmes VMware et F5 exécutent et répondent à l’évolution des conditions, sans perturber l’infrastructure de production ou affecter les applications générant des revenus.
  • Déploiements d’applications optimisés – En combinant les points forts de l’approche de chacun des deux fournisseurs, les entreprises seront en mesure de maximiser les performances du réseau et des applications avec les services applicatifs définis par logiciel (SDAS – Software-Defined Application Services). Les capacités intégrées étendent l’application des modèles iApps de F5 prédéfinis pour optimiser les applications les plus populaires et faciliter leur déploiement.

« De nombreuses entreprises possèdent des solutions VMware et F5 dans leurs infrastructures, et notre objectif est de simplifier la manière dont nos clients peuvent obtenir des avantages en combinant les technologies de nos deux sociétés. Le modèle d’architectures F5 Synthesis™ et les services applicatifs définis par logiciel (SDAS) fournissent une solution idéale aux besoins des datacenters équipés de la technologie VMware. Dans un futur proche, nous pensons à que ce partenariat nous permettra de proposer de nouvelles fonctionnalités, de réduire la complexité et de maximiser l’efficacité des datacenters et des déploiements cloud », Manny Rivelo, EVP, Strategic Solutions, F5.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.