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Ingram Micro choisit Parallels Automation pour sa plateforme centrale d’offre de services cloud

Objectif : accélérer l’adoption des solutions d’offre de services cloud pour le réseau mondial des revendeurs d’Ingram Micro 

Parallels, le leader en matière de solutions destinées aux fournisseurs de services cloud et d’hébergement, annonce aujourd’hui un renforcement clé de son partenariat avec Ingram Micro Inc., l’un des plus gros agrégateurs, fournisseurs et distributeurs de services cloud dans le monde. Dans le cadre de cette alliance, Ingram Micro va déployer Parallels Automation pour sa plateforme centrale d’offre de services cloud dédié à son nouveau Cloud Marketplace mondial, annoncé à l’occasion de l’Ingram Micro Cloud Summit 2014.

L’expansion de ce partenariat inclue notamment les investissements en fonds propres d’Ingram Micro au profit de Parallels, preuve d’engagement fort auprès de Parallels et de soutien pour la plateforme Parallels Automation.

Grâce à cette plateforme, le Cloud Marketplace d’Ingram Micro va bientôt déployer un portefeuille encore plus complet de services cloud publics, privés et hybrides ainsi qu’une large gamme de services professionnels et davantage d’options d’assistance. Aujourd’hui, le Cloud Marketplace d’Ingram Micro regroupe plus de 70 vendeurs et 200 solutions et services, dont la gestion des noms de domaine, les services d’infrastructure cloud et d’hébergement Web. Autre étape clé : l’acquisition au troisième trimestre 2013 de SoftCom Inc., l’un des pionniers et leaders dans le Marketplace cloud mondial. Désormais, Ingram Micro Cloud Marketplace peut s’adresser à des entreprises implantées dans 170 pays. Avec Parallels Automation, Ingram Micro pourra renforcer son succès et lancer sur le marché son Marketplace mondial de services cloud.

Cette alliance entre Parallels et Ingram Micro reflète la croissance de la demande des experts IT et partenaires affiliés en termes de services cloud. D’après le cabinet d’analyses IDC, les dépenses des PME pour les solutions Cloud devraient à elles seules augmenter de près de 20 % dans les cinq années à venir.1

M. Nimesh Davé, Executive Vice President of Global Cloud Computing, chez Ingram Micro déclare : « La popularité du cloud computing prenant de l’ampleur, Ingram Micro se trouve dans une position idéale pour aider ses partenaires affiliés, vendeurs et experts IT à tirer profit des opportunités et du potentiel de croissance dont les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier grâce au cloud. Nos utilisateurs, nos procédures et notre plateforme font la différence au sein d’Ingram Micro et de notre Cloud Marketplace.

Cette alliance stratégique avec Parallels nous permettra de concrétiser notre vision d’un Marketplace de services cloud à l’échelle mondiale. Nous pourrons également offrir aux partenaires affiliés et experts IT un portefeuille complet de services cloud innovants extrêmement recherchés par le secteur IT. »

De son côté, M. Birger Steen, Chief Executive Officer chez Parallels commente : « En décidant de baser son Cloud Marketplace sur Parallels Automation, Ingram Micro prouve sa confiance totale en Parallels ainsi qu’en notre plateforme de services cloud à la fois innovante, fiable et sûre. Ce géant mondial de la distribution IT soutient la stratégie et le fort engagement de Parallels dans l’offre et la prise en charge des services cloud pour les entreprises de toutes tailles, non seulement par ses investissements en fonds propres mais aussi son travail en équipe avec Parallels. L’objectif étant de concrétiser leur vision d’une offre de services cloud à l’échelle régionale et mondiale. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.