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Le Groupe GUINOT MARY COHR a choisi Klee Commerce pour renouveler l’équipement de ses forces de vente

Klee Commerce, éditeur et intégrateur de solutions des métiers du Commerce, annonce que le groupe GUINOT-MARY COHR – Marques internationales au service de la beauté de la femme ; leader de la cosmétique professionnelle en Instituts de Beauté – a choisi pour soutenir son développement, de renouveler l’équipement de l’ensemble de ses Responsables Régionaux de la solution d’optimisation Force de Vente Klee Commerce.

Les enjeux majeurs du projet de renouvellement portaient sur :

  • une centralisation de l’information autour d’un outil unique, fiable et pérenne avec une parfaite intégration au Système d’Information existant
  • l’optimisation des échanges avec la Clientèle et tous les services de l’Entreprise
  • l’optimisation des portefeuilles des clients/prospects en temps réel pour accroitre la réactivité
  • la préparation efficace des négociations avec l’automatisation des tâches administratives
  • l’optimisation de la gestion des prévisions de ventes, quotas et commandes
  • l’optimisation du pilotage de l’activité terrain avec le maximum de visibilité

Après une étude minutieuse du marché, le choix du Groupe GUINOT – MARY COHR s’est porté sur la solution Klee Commerce, souple, évolutive et pérenne, elle accompagnera les équipes de GUINOT – MARY COHR tout au long de leur journée et les fera gagner en productivité.

Le Groupe GUINOT – MARY COHR s’est imposé en marques leaders en créant des méthodes de soins à l’avant-garde de la technologie. En s’attachant à révéler la Beauté de chaque femme, le Groupe GUINOT – MARY COHR a mis au point des méthodes de soin exclusives et innovantes, qui ont conquis les femmes du monde entier, souhaitant le meilleur pour leur beauté.

Depuis plus de 40 ans, le Groupe GUINOT – MARY COHR a élu l’Institut de Beauté comme le seul lieu de rencontre professionnelle pour une pratique sérieuse de ses méthodes de soin et confie ses méthodes de soin aux meilleurs Instituts et aux meilleures Esthéticiennes. Afin que les Esthéticiennes disposent d’un enseignement de qualité, le Groupe GUINOT – MARY COHR a créé en septembre 2012 une Académie modèle pour former des Esthéticiennes d’exception avec des moyens uniques (centre balnéothérapie, amphithéâtre…) et aux normes pédagogiques les plus élevées.

Fidèle à ses origines, le Groupe GUINOT MARY COHR est le partenaire de développement de ce métier à potentiel fort, la beauté personnalisée étant plus que jamais la voie du futur et une attente forte des femmes.

La cosmétique est un secteur stratégique pour Klee Commerce qui depuis, de nombreuses années, conçoit et met en œuvre des solutions progicielles clés en main dans ce domaine. Des compétences spécifiques ont été développées et un savoir-faire pointu a été acquis, fondé sur des expériences concrètes auprès de grandes entreprises internationales.

Le Groupe GUINOT-MARY COHR  en chiffres

►   Leader de la cosmétique professionnelle en Instituts de Beauté

►   Création en 1963

►   Siège social : 1 Rue de la Paix – 75002 Paris (France)

►   CA consolidé  2013 : 68.480.000 €uros

►   Effectif consolidé : 459 collaborateurs

►   Présence internationale avec 17.000 instituts répartis dans 70 pays (3.000 en France)

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.