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Zebestof propose une alternative aux retargeteurs et aux réseaux blind

Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding), lance une nouvelle technologie de publicité dynamique et de retargeting qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une transparence totale sur les sites utilisés et les coûts de diffusion.

« Notre ambition est de permettre aux marques et e-commerçants de reprendre le contrôle de leur retargeting, de leur diffusion publicitaire et par voie de conséquence de leurs données »  explique Emmanuel PONCET, associé de Zebestof. « Nous prenons le contrepied des modèles blind dont la performance découle de sites peu qualitatifs et qui développe une pression publicitaire finalement nuisible à la marque et aux performances réelles des campagnes » précise-t-il. 

En ayant développé sa propre technologie de bannières dynamiques (dynamic creative optimization), totalement customisable (prix, capping, segmentation data, design des bannières et totalement transparente sur les prix, les datas et les sites utilisés), Zebestof se présente comme une alternative aux retargeteurs et réseaux opaques. « Les annonceurs n’accepteraient pas de faire du search sans savoir sur quels mots clés ils apparaissent,  il en est de même pour nous sur le display et le retargeting » précise-t-il.

Le positionnement de l’offre Zebestof se veut également plus premium. D’une part, son réseau est divisé entre des sites éditoriaux haut de gamme et des sites à forte affinité, ce qui permet de proposer aux annonceurs un retargeting qualifié et de qualité sur des formats et sites premium tout en maitrisant la répétition du message.  D’autre part, l’agence utilise toute la couverture des adexchanges pour générer du volume en retargeting dynamique display, vidéo et désormais en habillage de site, tout en étant transparent sur les sites utilisés.

Les annonceurs peuvent donc décider de stratégies de retargeting différentes sur des sites premium ou sur des données sociodémographiques telles que le sexe, l’âge ou la géographie, ce qui apporte une valeur ajoutée supplémentaire.

La technologie de bannières dynamiques de Zebestof s’applique également au-delà du retargeting, par exemple pour le targeting de conquête en diffusant des tops promos, nouveautés produits, « boutiques près de chez vous » dans les bannières existantes. Cela évite notamment de multiplier les créations de bannières qui constituent un budget et des ressources importantes pour les annonceurs aujourd’hui.

Il est de plus possible de tester plusieurs images, titres et descriptifs afin d’identifier la combinaison la plus performante, dans une démarche très proche des modèles de search marketing. Zebestof a donc objectif de développer de nouveaux formats comme le display promotionnel et le display multi annonceurs/produits/boutiques.

Fort de cette technologie unique,  Zebestof déploie actuellement son activité à un niveau européen. En 2013, elle s’est lancée sur le marché italien et gère déjà des campagnes à l’échelle de l’Europe, de l’Amérique latine et des Etats-Unis. Pour des marques françaises, Zebestof apporte l’opportunité d’un pilotage de leurs activités depuis la France avec des opérations, un reporting et une expertise centralisés.

Rappelons que Zebestof est un trading desk composé d’experts du média online aux compétences diversifiées permettant d’appréhender facilement toutes les facettes de cette activité récente en France. Ils sont capables de répondre aussi bien sur des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.