in

Le Groupe Keyrus annonce la nomination de Bruno Teboul en tant que Directeur Scientifique, R&D et Innovation

Rejoignant la direction du Groupe Keyrus, Bruno Teboul aura pour principales missions la direction de la recherche et du développement, et l’innovation à travers la mise en œuvre d’une stratégie d’excellence scientifique et technologique dans le domaine des Data Sciences (partenariats universitaires et académiques, formations, alliances technologiques, incubation et investissements dans des start-ups, développement de nouvelles solutions de traitement des données massives et multi-structurées « Big Data », publications…).

Fidèle aux valeurs historiques de Keyrus et au sein d’une économie globale où la donnée représente incontestablement un actif, l’objectif sera de  capitaliser sur les savoir-faire métiers, analytiques, digitaux et technologiques du Groupe afin d’accroitre et d’accélérer sa capacité à accompagner ses clients dans ses enjeux de performance et de développement de ses modèles d’affaires. Ainsi, s’appuyant sur l’expertise reconnue d’un Groupe mature dans les domaines de la gestion et valorisation de la donnée, Bruno Teboul, en collaboration  étroite avec les directions de l’offre et de la stratégie du Groupe ainsi qu’avec l’ensemble des métiers de Keyrus, œuvrera à renforcer directement notre proposition de valeur et à positionner Keyrus en leader incontournable dans le domaine des Data Sciences et du Big Data.

44 ans, diplômé d’une Maitrise d’Epistémologie, d’un DEA de Sciences Cognitives (Ecole Polytechnique/ EHESS), d’un eMBA (HEC), Bruno Teboul a fait toute sa carrière à des fonctions de Direction Marketing et Digital chez Boulanger, Office Depot, QXL, PPR, La Poste, Brandalley, Galeries Lafayette, Carrefour et Devoteam. Auteur d’un ouvrage intitulé « L’Absolu Marketing » : Web 3.0, Big Data, Neuromarketing et de plusieurs articles sur LesEchos.fr et LeMonde.fr. Il est Doctorant en Sciences de Gestion à l’Université Paris Dauphine où il enseigne le CRM et le Marketing.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.