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e-Marketing : Nouveaux Noms de Domaines pour les Sites Internet – STRATO lance de nouvelles extensions de Domaines pour les pro du Marketing

Les 1ers domaines disponibles parmi les 500 futures extensions de domaines possibles

Quelques exemples à partir de €ht 0.79 / mois ( abonnement annuel ): .marketing / .agency / .boutique /.international / .solutions …

 

STRATO France, filiale de Deutsche Telekom AG, fournisseur d’hébergement pour sites internet, emails et noms de domaines, met à la disposition des entreprises en général et des professionnels marketing en particulier, plus de 60 nouveaux domaines qui viennent enrichir la vingtaine d’extensions classiques déjà disponibles chez STRATO.

Les professionnels du marketing bénéficient à présent d‘un large choix en matière d’extensions de domaines. La liste des domaines classiques, tels que .fr, .com ou .net se voit en effet complétée des nouveaux GTLDs ( Generic Top Level Domains ).

Liste et tarifs des nouvelles extensions :www.strato.fr/nom-domaine/nouveaux-domaines

De plus, des dizaines de nouveaux domaines vont être rajoutés chaque mois au cours des deux prochaines années jusqu´à atteindre près de 500 nouveaux domaines.

 

« Le lancement des nouveaux domaines en France fait suite à une décision de l’ICANN d’élargir le champ des extensions de domaines. Fidèles à notre stratégie, nous proposons les nouvelles extensions de domaines aux prix les plus compétitifs du marché, avec tous les bénéfices, les qualités et la sécurité des offres Strato. », explique Benjamin Lauriot, General Manager de STRATO France.

Il précise : « Les domaines sont attribués selon le principe du “premier arrivé, premier servi“ : en les commandant dès leur publication officielle, les clients ont donc de meilleures chances d’obtenir la ou les adresses web correspondant au mieux à leurs aspirations. »

 

Chez STRATO : « what you see, is what you get » !

STRATO fait le choix de mettre directement à la vente les nouveaux GTLDs une fois leur publication officielle annoncée, avec à la clef de nombreux avantages pour les internautes :

  • Les clients STRATO ont une probablité plus importante de se voir attribuer les extensions de leur choix. En introduisant les domaines par « tranche mensuelle », STRATO simplifie les process administratifs et le développement des interfaces techniques en se concentrant chaque mois sur la sortie de quelques nouveaux domaines. Au final, l’attribution se fait plus rapidement pour les demandeurs.
  • Une fois la date de publication officielle connue, STRATO propose à la vente certaines extensions quelques jours avant la date d’officialisation, non pas sous la forme d’une réservation sans engagement, laquelle nécessite une nouvelle démarche de la part du demandeur une fois le lancement effectif, mais sous forme d’une commande ferme. Ce procédé permet la réservation du nom de domaine dès sa publication, le règlement n’intervenant qu’une fois le domaine effectivement attribué au client. Aucune perte de temps ni aucun oubli possible grâce à cette manière de procéder
  • Les tarifs des domaines sont calculés pour être les plus compétitifs du marché, ce qui nécessite de la part de STRATO un suivi régulier des prix du marché, avec un gain financier clair pour les clients.

STRATO est accréditée officiellement par l‘ICANN : « 1st call, 1st serve » !

C’est grâce à sa longue expérience en matière de domaines et d’hébergement web que STRATO a obtenu l’accrédition de l’ICANN. STRATO a fait le choix de gérer la transmission directe de la demande technique aux organismes d’attribution de domaines (registries).

A l’inverse, les fournisseurs non accrédités doivent transmettre les demandes de leurs clients à des registrars accrédités, ce qui peut conduire à des ralentissements dans le processus, les demandes de plusieurs acteurs pouvant s’accumuler chez un registrar qui a choisi de faire office d’interface d’enregistrement.

 

Enregistrer son nouveau domaine : augmenter les chances d’attribution en 4 étapes

En avril, STRATO lance les premiers nés de la série des nouveaux domaines, comme par exemple .agency, .voyage ou .international. Au cours des prochains mois, ce sont ainsi près de 500 nouveaux TLDs qui vont être mis progressivement à la disposition des travailleurs indépendants, TPE et PME, la plupart des grandes entreprises faisant l’objet d’un processus d’attribution distinct visant à protéger leurs marques. « Ce sont surtout les TLDs géographiques qui vont révolutionner le marché » annonce Benjamin Lauriot: « avec une adresse comme : dupont-consulting.marketing ou expertises-marketing.solutions, les sites web peuvent maintenant être identifiés géographiquenent de sorte que les internautes peuvent juger immédiatement de la pertinence de la réponse à leur recherche grâce au nom de domaine.»

Christian Müller,Chief Information Officer (CIO) au siège de STRATO, spécialiste en attribution de noms de domaines, donne les 4 étapes pour augmenter les chances d’obtenir le(s) nom(s) de domaine(s) de son choix :

  • Etape 1: Rechercher les extensions disponibles
  • Etape 2: Choisir un nom pour le domaine (une URL)
  • Etape 3: Commander le(s) domaine(s) rapidement : 1er arrivé / 1er servi
  • Etape 4: Une fois le domaine officiellement publié, vérifier l’acceptation de votre demande

 

Extensions de noms de domaines disponibles dès aujourd’hui : 

INTERNATIONAL :

.academy

.agency

.bargains

.bike

.builders

.cab

.center

.cheap

.clothing

.coffee

.company

.computer

.contractors

.diamonds

.directory

.domains

.enterprises

.equipment  

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.