Opentrust Receives The Alliancy Trophy For Its Partnership With Peopledoc Around An Innovative Electronic Signature Solution For Hr Processes.jpeg
in

OpenTrust reçoit le Trophée Alliancy pour son partenariat avec PeopleDoc autour d’une solution innovante de signature électronique des processus RH

OpenTrust, leader européen de la signature électronique, et PeopleDoc (by Novapost), leader de la digitalisation des flux documentaires et processus RH en France, ont conclu un partenariat pour proposer une solution SaaS simple et innovante permettant de sécuriser le processus de signature électronique de tous types de contrats, de la demande de signature à l’archivage légal du document. 

Cette alliance audacieuse a été récompensée, hier, par un Trophée Alliancy dans la catégorie innovation. 

Le partenariat  propose plus qu’un simple outil de signature électronique, c’est une véritable plateforme de gestion des processus de signature de documents RH. PeopleDoc a en effet intégré Protect & Sign, le service complet de signature électronique d’OpenTrust, à sa plateforme de digitalisation des documents et processus RH. OpenTrust et PeopleDoc proposent ainsi une solution numérique, innovante et structurante, qui accompagne les Directions des Ressources Humaines dans la transformation digitale RH de leur organisation.

Outre un gain de temps, la dématérialisation qu’offre la solution permet aux professionnels des RH de s’affranchir des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, scan, envoi de documents…) et de se concentrer sur des missions plus stratégiques, tout en réduisant les erreurs de saisies. Déjà implémentée dans de nombreuses entreprises, cette solution conjointe permet des économies immédiates et un déploiement rapide sans investissement informatique majeur. Enfin elle apporte une image d’entreprise dynamique tant pour ses collaborateurs que pour ses clients et partenaires.

Les usages sont multiples – contrat d’embauche, feuilles d’objectifs, contrat de confidentialité ou de sous-traitance – et les avantages nombreux : gain de temps, coûts réduits, productivité RH accrue, accès à une information centralisée, possibilité de suivi à partir de bases de données, etc.

Les collaborateurs signent ainsi leurs contrats de travail ou avenants en quelques clics, même depuis un Smartphone. La démarche contractuelle est conforme à la législation, les signataires sont doublement authentifiés par emails et par SMS. Les documents signés électroniquement ont la même valeur légale que les documents papier.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui récompense la complémentarité de notre offre de signature électronique et de la plateforme de services RH de PeopleDoc. A l’ère de la transformation digitale des organisations, toute la puissance du partenariat repose sur la capacité à proposer au marché une solution 100% numérique avec signature électronique et gestion de la preuve » déclare Georges Munoz, Channel Manager chez OpenTrust.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.