in

Cela devrait être facilité pour les primo-accédants

Qu’il s’agisse de joueurs de baseball ou de cartes Pokémon brillantes, les objets de collection sont un pilier culturel du comportement humain depuis la Renaissance. Des souvenirs de films célèbres ou des vêtements portés par une célébrité peuvent être mis aux enchères et vendus pour des montants époustouflants. Prenez le prototype de Batmobile de l’émission télévisée Batman des années 1960, il a été vendu pour 4,2 millions de dollars. Avec les objets de collection, le concept lui-même est simple : un objet a une valeur basée sur sa rareté. Moins il y en a, plus ça vaut.

C’est ce concept qui est le principe directeur de la croissance explosive des jetons non fongibles (NFT). Largement achetés et vendus sur la blockchain Ethereum, les NFT sont essentiellement des objets de collection qui ont été numérisés. Qu’il s’agisse des avatars CryptoPunk incroyablement populaires et limités ou du tout premier tweet de Jack Dorsey, les NFT rapportent beaucoup d’argent et ceux qui ont réussi à attraper un NFT rare auront toujours une preuve de propriété, car ces données vivent dans la blockchain.

L’art réinventé : les NFT changent le marché des objets de collection

Mais, à quel point est-il facile de s’emparer d’un NFT ?

Le gaz n’est pas bon marché

De la même manière que Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) sont acquis, les NFT ne peuvent être obtenus que par le minage. Pour les acheteurs et les vendeurs chevronnés de l’espace crypto, le processus d’extraction et de paiement des frais d’essence – une somme que quelqu’un doit payer pour traiter ses transactions crypto – n’a rien de nouveau. Pour les primo-accédants plongeant leurs orteils dans les eaux du NFT, cependant, le processus d’extraction pourrait ressembler à une vilaine morsure de requin.

Bien que ce ne soit pas une pratique courante, quelques lancements de NFT utilisent une courbe de liaison pour déterminer le prix d’un NFT. C’est ainsi que la liquidité est créée sur le marché NFT. En termes simples, cela signifie que le prix d’un actif NFT n’est déterminé que par une quantité finie d’espace de bloc. Avec une demande toujours croissante de blockchains comme Ethereum, les frais de réseau ont tendance à monter en flèche.

Les frais d’Ethereum montent en flèche – Mais les commerçants ont des alternatives

Si vous êtes un mineur, vous avez la liberté de sélectionner des transactions assorties de frais élevés, de sorte que les mineurs se remplissent les poches aux dépens de l’acheteur. Maintenant, cet état de fait est normal pour les natifs de la crypto. Pour quelqu’un qui découvre la cryptographie, cependant, tout le fiasco minier peut être déroutant, inacceptable et profondément injuste, ce qui n’est pas un point de vue complètement déraisonnable si vous êtes un novice sur le marché.

Alors, comment réajuster ce déséquilibre des pouvoirs pour que les nouveaux acheteurs de NFT n’aient pas à souffrir de frais d’essence élevés ?

Enregistrer une place dans la file d’attente

Lorsque nous avons lancé son haussement d’épaules NFT, numérisant un emoji tristement célèbre qui était devenu un mème de la culture populaire, il était parfaitement conscient des problèmes susmentionnés. En fin de compte, nous devions trouver un moyen de réduire l’activité sur la chaîne, réduisant ainsi les frais d’essence, alors que des centaines de personnes tentent d’exploiter un NFT. Les premières plates-formes NFT ont eu du mal à traiter les flux de transactions, ce qui, pour les acheteurs, peut entraîner une expérience fastidieuse et des frais d’essence plus élevés qu’ils doivent débourser pour simplement faire approuver leur transaction.

La place de marché NFT : comment acheter et vendre des jetons non fongibles

La réponse à ces problèmes persistants réside dans la mise en place d’un système de file d’attente. Certaines plates-formes NFT ont construit une infrastructure qui peut augmenter la vitesse des transactions blockchain, ce qui conduit à de meilleures expériences utilisateur. La création d’un protocole où les acheteurs doivent faire la queue pour frapper leur NFT tout en leur donnant une fenêtre de temps pour le faire résoudra les principales divergences dans l’ensemble du processus de frappe, ce qui désavantage actuellement les acheteurs.

Un système de file d’attente crée un marché plus équitable, car il minimise la possibilité que les clients se disputent le même TVN et perdent leurs frais d’essence. Alors que les NFT continuent d’exploser en popularité et de saisir l’imagination du grand public (et nos portefeuilles), il est important que les plates-formes NFT fassent de leurs marchés hébergés par blockchain un endroit plus juste et plus invitant pour les acheteurs à la recherche des derniers objets de collection numériques.

La domination des baleines sur le marché

Malgré le battage médiatique et les montants d’argent qui circulent dans l’espace NFT, le prix «moyen» d’un NFT vendu sur SuperRare est de 2,15 Ether, soit environ 5 800 $, selon les classements sur OpenSea. Cela soulève la question : qui achète exactement les NFT ? Les primo-accédants sont-ils potentiellement chassés par un petit groupe d’acheteurs aux poches cryptographiques profondes ?

Même la mise en œuvre d’un système de file d’attente ne change rien au fait que le marché est largement dominé par les baleines cryptographiques. Comme son nom l’indique, une baleine crypto fait référence à des individus ou à des entités qui détiennent de grandes quantités de Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies. C’est un problème dans l’espace crypto plus large, car cela signifie que les personnes qui détiennent suffisamment de Bitcoin ont le potentiel de manipuler les évaluations des devises.

Plus précisément avec les NFT, la plupart des personnes qui achètent ces jetons non fongibles sont des baleines cryptographiques. Par exemple, seulement 2,3% des vendeurs sur le marché Rarible représentent 50% des ventes NFT. Ceci est encore amplifié sur OpenSea, sans doute l’un des plus grands marchés NFT, où seulement 1,9% de ses vendeurs représentent la moitié des ventes NFT. Essentiellement, ce qui se passe, c’est que les baleines achètent des projets tôt et finissent par exercer trop d’influence sur le marché des revendeurs, facturant pratiquement les prix des primo-accédants.

En conséquence, les personnes qui ne vivent pas et ne respirent pas la crypto ne s’engagent pas autant sur le marché, peut-être parce qu’il n’y a tout simplement pas de place pour elles.

Pour réduire la domination des baleines cryptographiques, il faut faire davantage pour éduquer le grand public sur la façon d’acheter des NFT afin que cela ne reste pas l’apanage de ces détenteurs dominants. Il nous reste encore 197 de nos haussements d’épaules NFT. Notre espoir est que nous puissions attirer de nouveaux utilisateurs dans l’espace NFT qui pourraient utiliser l’expérience de l’achat de leur premier NFT comme point de départ vers le marché NFT plus large.

Les NFT ont tellement de potentiel pour enfin intégrer pleinement le monde de la cryptographie dans le courant dominant, car il faut essentiellement un concept que beaucoup de gens comprennent dans le monde physique et numérise toute la force motrice qui le sous-tend. Au cœur de celui-ci, les objets de collection sont censés être une activité amusante et lucrative pour ceux qui choisissent d’y participer. Les NFT ne devraient pas être différents.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations d’investissement. Chaque mouvement d’investissement et de négociation comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Les points de vue, pensées et opinions exprimés ici n’engagent que l’auteur et ne reflètent ou ne représentent pas nécessairement les points de vue et opinions de Cointelegraph.

Simon Yu est le PDG et co-fondateur de StormX. Il est dans l’espace blockchain depuis 2015 et a été un conférencier passionné et un des premiers constructeurs de l’industrie. Simon a été présenté dans Forbes, Reader’s Digest, Nasdaq, Business Insider et plus encore.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.