in

Analyse des prix 08/10 : BTC, ETH, BNB, ADA, XRP, SOL, DOGE, DOT, LUNA, UNI

Bitcoin et certains altcoins sont confrontés à des ventes à des niveaux plus élevés, ce qui indique que les commerçants à court terme peuvent réaliser des bénéfices après le récent rallye.

Le rallye de Bitcoin (BTC) au-dessus de 50 000 $ semble avoir reçu un coup de pouce des acheteurs institutionnels qui cherchent à protéger leur portefeuille contre l’augmentation de l’inflation, a déclaré JPMorgan dans une note à ses clients le 7 octobre. Les analystes de la banque ont émis l’hypothèse que les investisseurs institutionnels pourraient préférer Bitcoin sur l’or comme une meilleure couverture contre l’inflation.

Une étude récente intitulée « Crypto-monnaies et le ratio de Sharpe des modèles d’investissement traditionnels » par les sociétés de gestion d’actifs cryptographiques Iconic Funds et Cryptology Asset Group a montré que l’ajout de crypto-monnaies à tout portefeuille améliorait les rendements et les performances risque-rendement du portefeuille.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. La source: Coin360

Le stratège principal des produits de base de Bloomberg, Mike McGlone, a déclaré dans l’édition d’octobre 2021 du Bloomberg Galaxy Crypto Index que 50 000 $ sur Bitcoin pourraient constituer un soutien solide pendant les baisses du quatrième trimestre.

La récente hausse du Bitcoin et des altcoins pourrait-elle attirer des réservations de bénéfices par les commerçants ou est-ce le début d’une tendance haussière à long terme ? Étudions les graphiques des 10 principales crypto-monnaies pour le découvrir.

BTC/USDT

Bitcoin a enregistré des bénéfices le 7 octobre, mais les ours n’ont pas pu tirer le prix en dessous du niveau de cassure à 52 920 $, ce qui est un signe positif. Les haussiers ont tenté de reprendre le mouvement haussier aujourd’hui, mais la longue mèche sur le chandelier du jour suggère de vendre à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier BTC/USDT. Source : TradingView

Le premier support à la baisse est de 52 920 $, mais si les ours tirent le prix en dessous de ce niveau, la paire BTC/USDT pourrait chuter au niveau psychologique à 50 000 $, puis à la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (48 285 $).

L’EMA ascendante de 20 jours et l’indice de force relative (RSI) près de la zone de surachat indiquent un avantage pour les acheteurs. Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, les haussiers tenteront à nouveau de reprendre la tendance haussière.

Une cassure et une clôture au-dessus de 56 100 $ pourraient pousser la paire à 60 000 $, où les ours pourraient monter une forte résistance. Cette opinion positive sera invalidée si le prix chute en dessous de la moyenne mobile simple sur 50 jours (47 342 $). La paire pourrait alors retester le support critique du SMA à 100 jours (42 691 $).

ETH / USDT

La reprise de l’éther (ETH) a dépassé la résistance immédiate à 3 676,28 $ aujourd’hui, mais les taureaux pourraient avoir du mal à maintenir le prix au-dessus. Le RSI est proche de la ligne de tendance baissière, ce qui pourrait agir comme une résistance.

Graphique journalier ETH/USDT. Source : TradingView

Si le prix baisse par rapport au niveau actuel, le premier support se situe à l’EMA de 20 jours (3 324 $). Un fort rebond de ce niveau indiquera que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de creux.

Cela augmentera la probabilité d’un rallye vers la forte résistance aérienne à 4 027,88 $. Inversement, si le prix chute en dessous de l’EMA de 20 jours, la paire ETH/USDT pourrait chuter jusqu’à la SMA de 100 jours (2 899 $).

BNB/USDT

Les taureaux ont du mal à maintenir Binance Coin (BNB) au-dessus de 433 $, ce qui suggère que la demande se tarit à des niveaux plus élevés. Le prix est retombé en dessous de 433 $ aujourd’hui et les ours vont maintenant essayer de tirer le prix en dessous de l’EMA de 20 jours (409 $).

Graphique journalier BNB/USDT. Source : TradingView

S’ils réussissent, la paire BNB/USDT pourrait glisser vers le SMA de 100 jours (379 $). Une telle décision pourrait augmenter la possibilité que la paire reste dans une fourchette comprise entre 320 $ et 450 $ pour les prochains jours.

D’un autre côté, si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, cela suggérera que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de creux. Les taureaux feront ensuite une autre tentative pour franchir l’obstacle aérien à 450 $ et commenceront la marche vers le nord vers 518,90 $.

ADA/USDT

Après plusieurs tentatives infructueuses au cours des derniers jours, les taureaux ont réussi à pousser et à fermer Cardano (ADA) au-dessus de l’EMA de 20 jours (2,25 $) le 7 octobre. Cependant, la longue mèche sur le chandelier du jour a montré que les ours sont actifs à Niveaux plus élevés.

Graphique journalier ADA/USDT. Source : TradingView

L’action des prix des derniers jours a formé une configuration en triangle symétrique, indiquant que les taureaux et les ours sont indécis quant au prochain mouvement directionnel. L’EMA de 20 jours et le SMA de 50 jours (2,47 $) sont stables et le RSI est proche de 50, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande.

Cette demande penchera en faveur des taureaux si le prix monte et dépasse la ligne de résistance du triangle. La paire ADA/USDT pourrait alors remonter à 2,47 $, où les baissiers pourraient à nouveau monter une forte résistance. Une cassure au-dessus de ce niveau pourrait ouvrir les portes d’un rallye à 2,80 $.

À l’inverse, une cassure en dessous de la ligne de support du triangle pourrait tirer le prix vers le SMA à 100 jours (1,96 $).

XRP/USDT

Le XRP a formé un modèle de chandelier à l’intérieur de la journée le 7 octobre, indiquant une indécision parmi les taureaux et les ours. Les haussiers ont essayé de résoudre l’incertitude à la hausse aujourd’hui, mais n’ont pas pu surmonter l’obstacle aérien à la SMA de 50 jours (1,09 $).

Graphique journalier XRP/USDT. Source : TradingView

Le prochain mouvement directionnel pourrait commencer après que les taureaux aient poussé le prix au-dessus de la SMA de 50 jours ou que les ours fassent chuter la paire XRP/USDT en dessous de la MME de 20 jours (1,03 $). Une cassure et une clôture au-dessus de la SMA à 50 jours pourraient ouvrir la voie à un éventuel rallye à 1,41 $.

Alternativement, une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours pourrait faire chuter le prix au SMA de 100 jours (0,92 $). Les taureaux ont défendu ce support lors des deux retests précédents et pourraient à nouveau essayer de le faire.

SOL / USDT

Les ours n’ont pas réussi à faire descendre Solana (SOL) en dessous de l’EMA de 20 jours (153 $) au cours des deux derniers jours, indiquant que les taureaux défendent vigoureusement le niveau. Cela a peut-être attiré les achats des acheteurs à court terme aujourd’hui, ce qui a entraîné un fort rebond.

Graphique journalier SOL/USDT. Source : TradingView

Les acheteurs vont maintenant faire une nouvelle tentative pour pousser le prix au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8% à 177,80 $. S’ils y parviennent, la paire SOL/USDT pourrait remonter à 200 $, puis défier le plus haut historique à 216 $.

Alternativement, si le prix baisse par rapport au niveau actuel ou à la résistance aérienne et passe en dessous de l’EMA de 20 jours, la paire pourrait glisser vers la SMA de 50 jours (137 $). Les taureaux peuvent tenter de défendre ce niveau, mais s’ils échouent, la baisse peut s’étendre à 116 $.

DOGE/USDT

Dogecoin (DOGE) a baissé la ligne de tendance baissière le 6 octobre, mais les ours n’ont pas été en mesure de faire baisser le prix en dessous de l’EMA de 20 jours (0,23 $), ce qui indique des achats à des niveaux inférieurs.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source : TradingView

L’EMA de 20 jours est apparue et le RSI est dans la zone positive, suggérant que les taureaux ont le dessus. Si les acheteurs propulsent le prix au-dessus de la ligne de tendance baissière, la dynamique haussière devrait s’accélérer.

La paire DOGE/USDT pourrait alors remonter à 0,32 $ et plus tard à 0,35 $. Contrairement à cette hypothèse, si le prix change à nouveau de direction par rapport à la ligne de tendance baissière, la possibilité d’une cassure en dessous de l’EMA à 20 jours augmente. La paire peut alors tomber dans la zone de support de 0,21 $ à 0,19 $.

La sénatrice pro-crypto Cynthia Lummis divulgue un achat de 100 000 $ BTC

POINT / USDT

Polkadot (DOT) a dépassé la résistance à 33,60 $ le 7 octobre, mais la longue mèche du chandelier du jour suggère de vendre à des niveaux plus élevés. Le modèle de chandelier à l’intérieur de la journée signale aujourd’hui l’indécision des haussiers et des baissiers.

Graphique journalier DOT/USDT. Source : TradingView

Le RSI a atteint la ligne de tendance baissière qui a agi comme une forte résistance. Si le prix baisse par rapport au niveau actuel, les baissiers tenteront de tirer la paire DOT/USDT en dessous du support à 28,60 $.

Alternativement, si les taureaux conduisent le prix au-dessus de 35,31 $, la paire pourrait atteindre 38,77 $. Les baissiers peuvent essayer de défendre ce niveau de manière agressive, mais si les taureaux surmontent cette résistance, la paire pourrait remonter à 42,60 $ et plus tard à 49,78 $.

LUNE / USDT

Le jeton LUNA du protocole Terra s’est fortement redressé et a dépassé la résistance des frais généraux à 45,01 $ le 7 octobre, mais les taureaux n’ont pas pu franchir l’obstacle des frais généraux à 49,54 $ aujourd’hui. Cela suggère que les ours continuent de défendre le niveau psychologique à 50 $.

Graphique journalier LUNA/USDT. Source : TradingView

Le prix est retombé en dessous de 45,01 $ aujourd’hui et les ours vont maintenant essayer de faire baisser le prix jusqu’à l’EMA de 20 jours (39,63 $). Il s’agit d’un support important pour les haussiers, car un fort rebond suggérera que le sentiment reste positif et que les traders achètent en cas de creux.

Cela augmentera la possibilité d’une pause au-dessus de 50 $. Si cela se produit, la paire LUNA/USDT pourrait amorcer la prochaine étape de la tendance haussière vers 56,97 $ puis 65,97 $. Au contraire, une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours pourrait entraîner une baisse de la SMA de 50 jours (34,92 $).

UNI / USDT

Uniswap (UNI) semble former l’épaule droite de la figure haussière tête et épaules inversée, qui se terminera sur une cassure et se fermera au-dessus de la ligne de cou.

Graphique journalier UNI/USDT. Source : TradingView

Un tel mouvement pourrait pousser le prix à 31,41 $ et si ce niveau est franchi, le rallye pourrait s’étendre jusqu’à l’objectif de configuration à 36,98 $. L’EMA de 20 jours (24,50 $) a commencé à apparaître et le RSI est juste au-dessus de la mi-chemin, suggérant un avantage mineur pour les taureaux.

Cette opinion positive sera invalidée si la paire UNI/USDT baisse par rapport au niveau actuel et passe en dessous du support critique à 22 $. Si cela se produit, les traders peuvent se précipiter vers la sortie, ramenant la paire à 18 $.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques. Vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Les données de marché sont fournies par HitBTC échanger.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.