in

Cosmos voit 1 million de transferts en un mois à travers l’écosystème

Le réseau inter-chaînes Cosmos n’a cessé de croître avec les projets qui s’y rattachent et vient de franchir un cap en termes d’activité.

Le protocole Inter Blockchain Communication (IBC), qui est l’épine dorsale de l’écosystème Cosmos, a connu une augmentation de l’activité au cours du mois dernier avec plus d’un million de transferts enregistrés.

Cosmos a lancé l’IBC en mars pour permettre une finance décentralisée inter-chaînes et des transferts de jetons interopérables non fongibles. Au cours des six derniers mois, il s’est considérablement développé, intégrant de nouveaux projets et blockchains dans l’écosystème.

D’autres projets notables fonctionnant sur le protocole incluent Terra, Band, Kava et Chaosnet de THORchain.

Un million de virements IBC en 30 jours…

Probablement rien. #cosmos $atome pic.twitter.com/U4UVAsLRDd

– Documenter Cosmos ⚛ (@DocumentingATOM) 3 octobre 2021

L’explorateur de l’écosystème Mapofzones Cosmos montre qu’il y a eu 1 071 132 transferts au cours des 30 derniers jours et 45 738 transferts sur IBC au cours des 24 dernières heures.

Le teneur de marché automatisé Osmosis est responsable de la part du lion de ces transferts de protocole IBC avec 44% du total, les chaînes Cosmos enregistrant 307 855 transferts, soit 29% du total IBC, au cours des 30 derniers jours.

La norme IBC fournit une méthode sécurisée d’échange de données entre des blockchains indépendantes tout en évoluant via le sharding et les sidechains pour diverses applications. Cosmos n’est qu’un réseau parmi tant d’autres fonctionnant sur le protocole IBC.

Le fournisseur de paiements d’actifs numériques et de portefeuille Crypto.com fonctionne également sur le réseau Cosmos. Fin septembre, elle a lancé sa propre plate-forme et marché NFT, ce qui a donné lieu à un nouvel élan.

En rapport: Lancement du projet DeFi interopérable basé sur Cosmos sur le réseau principal avec une garantie BNB

En juin, la plate-forme Kava DeFi a été lancée sur Cosmos, permettant les dépôts de Binance Coin sur des prêts garantis dans son stablecoin USDX.

Cosmos travaille également sur la technologie de mise à l’échelle des cumuls pour permettre aux développeurs de créer des blockchains basées sur Cosmos sous forme de cumuls pouvant être déployés en tant que clusters dans les zones IBC. Dans un tweeter le 6 octobre, il a expliqué que la technologie de mise à l’échelle appelée Optimint serait un « remplacement instantané » pour le cadre Tendermint actuel sur lequel elle est construite.

Cosmos a son propre jeton natif appelé ATOM qui a chuté de 5,1% au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 35,39 $ selon CoinGecko. Cependant, le jeton a réalisé un solide gain de 37% au cours du mois dernier et n’est que de 19% en baisse par rapport à son sommet historique du 20 septembre de 44,42 $.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.