in

Le milliardaire Ken Griffin dénonce la crypto comme un «appel djihadiste» contre le billet vert

Le milliardaire des fonds spéculatifs Ken Griffin et l’ancien président américain Donald Trump ont tous deux qualifié les monnaies numériques de menace pour le dollar américain.

Griffin, le fondateur du fonds spéculatif de 38 milliards de dollars Citadel LLC, a déclaré le 4 octobre à l’Economic Club of Chicago que la cryptographie est « un appel djihadiste auquel nous ne croyons pas au dollar ». Il a exprimé sa consternation face à la jeune génération travaillant sur des alternatives au dollar dans le secteur de la cryptographie :

« Quel concept fou c’est, que nous, en tant que pays, accueillons autant de personnes brillantes, jeunes et talentueuses pour trouver un remplacement pour notre monnaie de réserve. »

« Je souhaite que toute cette passion et cette énergie qui ont été consacrées à la cryptographie soient dirigées vers le renforcement des États-Unis », a-t-il ajouté.

Griffin ne semble cependant pas opposé à l’idée de gagner de l’argent avec la crypto à l’avenir. Il a déclaré que Citadel n’avait pas encore suivi le plongeon d’autres fonds spéculatifs et institutions financières traditionnelles dans la cryptographie en raison du « manque de certitude réglementaire ».

Le gestionnaire de fonds spéculatifs a déclaré que le président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler, était « sur place » dans ses commentaires d’août, lorsqu’il a déclaré que si la cryptographie devait atteindre son potentiel, elle « doit s’inscrire dans des cadres de politique publique ».

« Cela en fera un marché plus petit, car il deviendra un marché beaucoup plus concurrentiel lorsque la réglementation sera claire », a déclaré Griffin. « Et ce sera bien. Un petit marché, moins de personnes impliquées qui essaient franchement de gagner rapidement de l’argent. »

Pendant ce temps, l’ancien président américain Donald Trump a mis en garde contre la menace pour le dollar du yuan numérique chinois.

Lors d’une interview avec Adam Shapiro de Yahoo Finance le 5 octobre, Trump a donné son point de vue sur la Chine, l’économie américaine et le secteur de la cryptographie.

S’exprimant sur les mesures prises par le gouvernement chinois pour interdire la crypto dans le pays dirigé par Xi Jinping, Trump a déclaré que la répression faisait partie des mesures prises par Jinping pour écraser la concurrence alors qu’il travaillait sur « sa propre monnaie, qu’il s’agisse de crypto ou autre », et a suggéré que le Le gouvernement américain devrait faire de même :

« Je suis un grand fan de notre devise et je ne veux pas que d’autres devises sortent et nuisent ou dégradent le dollar de quelque façon que ce soit. »

« Si vous regardez un système monétaire basé sur le dollar, si vous commencez à perdre de la crédibilité, vous allez tout d’un coup perdre ce système monétaire fort », a déclaré Trump. L’ancien président controversé a déclaré que le « spectacle d’horreur » du gouvernement américain avec la frontière mexicaine et le retrait d’Afghanistan avaient également affecté la crédibilité du billet vert.

Trump n’est pas non plus fan de crypto-monnaie. Fin août, il a déclaré que la cryptographie était « potentiellement une catastrophe qui attendait de se produire » alors qu’il se demandait si les actifs numériques étaient « faux »:

« Ils [cryptocurrencies] peut être faux. Qui sait ce qu’ils sont ? Ils sont certainement quelque chose que les gens ne connaissent pas très bien.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.