in

L’échange de crypto CoinEx supprimera tous les utilisateurs de Chine continentale en octobre

L’échange de crypto-monnaie CoinEx met fin à ses opérations en Chine continentale pour se conformer aux réglementations locales anti-crypto.

La société a officiellement annoncé le 30 septembre qu’elle retirerait complètement les comptes d’utilisateurs vérifiés en tant que citoyens de Chine continentale ainsi que ceux liés à un numéro de téléphone mobile de Chine continentale.

La bourse a demandé aux utilisateurs basés en Chine continentale de retirer leurs actifs cryptographiques de la plate-forme avant le 31 octobre 2021. CoinEx prévoit ensuite de désactiver les comptes sans actifs à partir du 30 septembre. « Tous les accès ne seront plus disponibles pour vos comptes », l’état d’échange

Malgré les mesures agressives de CoinEx pour retirer les utilisateurs de Chine continentale, l’échange permettra toujours aux utilisateurs de retirer des actifs après le 31 octobre. Après la date limite, le « seul service disponible pour ces comptes sera le retrait, c’est-à-dire des fonctions telles que le dépôt et la négociation sera fermée et seul le service de retrait est pris en charge », a expliqué CoinEx.

CoinEx a également noté que l’accès avait précédemment bloqué et mis fin à l’enregistrement de nouveaux utilisateurs de Chine continentale en mars 2019, les exhortant à effectuer les retraits dès que possible. « Pour nous conformer davantage aux lois et réglementations locales du gouvernement chinois, nous retirerons complètement les utilisateurs en Chine continentale », a déclaré la société.

L’échange n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Cointelegraph.

Les blocages cryptographiques de la Chine : les nœuds Bitcoin et les bureaux OTC se battent

CoinEx est une importante bourse mondiale de crypto-monnaie, fondée en décembre 2017. Au moment de la rédaction, le volume de transactions quotidien de CoinEx s’élève à environ 85 millions de dollars, selon les données de CoinMarketCap.

Avec la récente décision, CoinEx rejoint le nombre croissant de sociétés de cryptographie qui terminent leurs opérations en Chine continentale en réponse à l’annonce par les autorités locales d’une autre interdiction de crypto la semaine dernière. Les principaux échanges cryptographiques comme Binance et Huobi ont par la suite interrompu certains services en Chine continentale, tandis que les principaux pools miniers d’Ethereum comme Sparkpool et BeePool ont été contraints de fermer complètement leurs opérations.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.