in

Un fonds scientifique de 1 milliard de dollars recherche des projets de blockchain pour allonger la durée de vie humaine

Les scientifiques cherchent continuellement des moyens d’allonger la durée de vie humaine, et la blockchain aurait pu être une pièce manquante du puzzle. La Longevity Science Foundation, une entité suisse lancée par un consortium de fondateurs de biotechnologie, de cliniciens et d’institutions de recherche de premier plan sur la longévité, vise à dépenser plus d’un milliard de dollars au cours des 10 prochaines années pour trouver des moyens technologiques permettant d’atteindre une durée de vie humaine de 120 ans.

La fondation cherche à financer la recherche, les institutions et les projets qui utilisent la blockchain et d’autres technologies de nouvelle génération pour trouver de nouveaux horizons dans quatre domaines critiques du domaine, à savoir la thérapeutique, la médecine personnalisée, l’intelligence artificielle (IA) et le diagnostic prédictif. L’annonce indique que de tels projets peuvent faire une différence significative dans la vie des gens, même dans une fenêtre de temps de cinq ans.

L’application des concepts théoriques de longévité à une utilisation dans le monde réel est un objectif principal pour le groupe. La fondation vise à transformer les découvertes scientifiques et les avancées technologiques en traitements et solutions cliniques grâce à des dons.

« En identifiant et en finançant les avancées les plus prometteuses et les plus avancées, la Fondation cherche à résoudre l’un des problèmes les plus urgents de la science et de l’applicabilité de la médecine de la longévité, l’inégalité radicale dans l’accès et la compréhension des traitements axés sur la longévité », indique l’annonce.

Les contributeurs de la fondation, qui peuvent également faire des dons avec des crypto-monnaies, auront le droit de vote pour avoir leur mot à dire pour décider quels projets recevront un financement. Un conseil visionnaire présélectionnera et évaluera les candidats potentiels « pour leur solidité technique et leur impact potentiel sur la longévité humaine ».

La prochaine génération de soins de santé axés sur les données est là

Le Dr Alex Zhavoronkov, connu pour ses travaux sur la technologie de la longévité, rejoint le Conseil visionnaire de la Fondation. Le Dr Zhavoronkov est également conseiller du marché de données médicales blockchain Longenesis, qui a lancé un projet conjoint avec le groupe Bitfury pour établir un système de gestion du consentement basé sur la blockchain pour le secteur de la santé.

« La Fondation a créé un mécanisme unique et transparent pour stimuler la recherche sur la longévité précoce dans le monde entier et assurer une participation massive du public à la prise de décision », a déclaré le Dr Zhavoronkov.

Quant à la façon dont la technologie peut aider la recherche en santé, l’associé directeur de LongeVC, Garri Zmudze, a déclaré à Cointelegraph que, si elle est associée à l’IA, la blockchain peut déverrouiller des centaines de téraoctets de données hospitalières non structurées pour une analyse plus approfondie.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.