Alan LACAN rejoint Limonetik, la Fintech spécialisée dans les paiements internationaux et les solutions pour marketplaces.
Au poste de Responsable Financier, Alan a pour mission de mettre en place, en collaboration avec la direction générale, une politique financière à l’appui d’objectifs et d’outils de mesure. A ce titre il planifie, gère et coordonne les activités administratives, financières et comptables de l’entreprise. Membre du comité de direction, il est le garant de la bonne gestion de l’entreprise, il contrôle l’exécution de la stratégie et des procédures définies.
Diplômé de l’IUT Nancy-Brabois dans le domaine de la Thermodynamique, des Mathématiques, des Structures Mécaniques et de Géologie en 2011, Alan est également Bachelor de l’Université du Droit et de la Santé (Lille II) en Loi, Economie & Management ainsi que d’un Master comptabilité et Finance de la SKEMA Business School obtenu en 2015. C’est à ce moment-là qu’Alan se lance dans la vie professionnelle en intégrant la Junior-Entreprise de la SKEMA Business School comme Sales Manager.
En 2013 Alan devient Quality Transport Analyst chez Cargill avant de rejoindre GSK au poste d’analyste financier. Curieux et ouvert sur le monde, il choisit en 2016 de s’envoler pour le Nigeria où il intègre l’équipe CMA CGM et devient Regional Financial Controller. Après deux années et fort de son expérience réussie d’expatrié, Alan poursuit son expérience chez le géant du transport maritime et rejoint sa filiale Canadienne à Toronto.
Homme de terrain et d’action, aimant le dépassement de soi, Alan est un sportif avéré. Il a ainsi reçu plusieurs récompenses en Canoé Kayak, en Marathon mais aussi en Sprint 500 mètres.
« Le leadership et l’esprit d’analyse d’Alan sont des atouts pour Limonetik, comme son expérience à l’international et sa connaissance des besoins de grands groupes clients » indique Christophe Bourbier, PDG Co-fondateur de Limonetik. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un collaborateur aux qualités personnelles et professionnelles fortes pour ce rôle fondamental transverse ».