Ricoh fait l’acquisition historique de MTI Technology pour accroître considérablement son offre et expertise en IT Services

Les clients Ricoh à travers l’Europe devraient bénéficier de services et d’assistance informatiques avancés grâce à l’acquisition de MTI Technology.

Basée au Royaume-Uni, MTI Technology compte plus de 200 employés répartis enAllemagne, au Royaume-Uni et en France. La société a aidé des milliers d’organisations à transformer leurs opérations IT en tirant parti des dernières technologies, en réduisant les coûts d’exploitation et en devenant plus flexible tout en atténuant les risques.

Cette acquisition permettra aux clients Ricoh d’accéder à l’expertise et aux compétences de MTI Technology dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité des données, de la modernisation des data centers, des IT Manager Services et des IT Transformation Services. Les clients de MTI Technology bénéficieront de la visibilité mondiale, de l’assistance continue, de la capacité financière, de l’infrastructure informatique et de la zone d’influence internationale de Ricoh. Ils auront également accès à la vaste gamme de produits Ricoh, qui comprend des systèmes de gestion documentaire, des solutions de gestion des processus métiers, des solutions d’impression de production, la gestion des espaces de travail, des appareils photo numériques et des systèmes industriels.

MTI Technology continuera d’opérer sous son nom actuel en tant qu’entité distincte de Ricoh.

Alberto Mariani, Senior Vice-Président Office Services chez Ricoh Europe, déclare : « Cette acquisition est un véritable changement de cap dans l’espace de l’IT Services et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de transformation de Ricoh en une Digital services company. MTI Technology dispose d’un conseil d’administration et d’une équipe de direction européenne solides et compétents, qui conserveront leurs rôles et responsabilités actuels. Leur expertise, ainsi que le portefeuille de services existant de la société, soutiennent notre volonté d’offrir une gamme encore plus complète d’IT et Digital Services ».

David Mills, PDG Ricoh Europe, ajoute : « Cette acquisition prometteuse nous permet d’étendre notre expertise en matière d’IT Services dans toute la région EMEA et de renforcer nos compétences existantes autour de la transformation des data centers, de lacybersécurité et d’autres offres de transformation IT. Nous faisons l’acquisition d’une société agile de services informatiques à croissance rapide, tout en héritant d’une équipe de direction dynamique et expérimentée ».

Scott Haddow, PDG de MTI Technology, conclut : « Notre mission est d’aider les clients à accélérer la transformation digitale en modernisant les systèmes informatiques des entreprises et en optimisant les opérations informatiques avec l’assurance de la sécurité comme norme, et le respect de la vie privée dès la conception. Rejoindre le groupe Ricoh signifie que nous pouvons passer au niveau supérieur. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?