Barracuda renforce son service de SD-WAN mondial conçu nativement sur Azure

Barracuda étend son offre SASE et ajoute l’accès personnel à distance à son CloudGen WAN.

Barracuda, partenaire reconnu et fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud a lancé en juillet dernier, un service sécurisé de SD-WAN conçu nativement sur Microsoft Azure. Barracuda CloudGen WAN est la première solution de SD-WAN s’exécutant au sein des hubs d’Azure Virtual WAN. Depuis son lancement, ce service a été implémenté dans de nombreuses entreprises à l’international.

« À mesure que nous transférons nos charges de travail vers Microsoft Azure, nous devons connecter efficacement nos sites au cloud et optimiser l’accès sécurisé aux applications de SaaS. Barracuda CloudGen WAN est construit nativement sur Azure. Il est donc facile à déployer et à gérer. C’est tout ce dont nous avons besoin dans nos solutions de sécurité. » explique Kaleb Mercer, Directeur Informatique chez Rödl & Partner USA.

« La solution CloudGen WAN de Barracuda offre une valeur ajoutée aux entreprises de toute taille qui donnent la priorité au cloud computing et transfèrent l’infrastructure réseau, le routage, la sécurité et l’accès à distance vers le cloud public.  Il combine les avantages des firewalls de nouvelle génération, du SD-WAN sécurisé, de l’intégration du cloud et de l’automatisation » déclare Tom Ricardo, responsable de la stratégie et des solutions de cloud chez Vandis.

« Bon nombre de nos clients cherchent de l’aide pour obtenir un accès sécurisé au cloud public. Grâce à CloudGen WAN de Barracuda, nous pouvons leur offrir une solution à la fois facile à déployer et facile à gérer », affirme Sean Canevaro, PDG de KIS.

« Nous sommes ravis que Barracuda propose le nouveau service de SD-WAN conçu nativement sur Azure. À l’heure où le marché continue à évoluer vers les applications de SaaS et l’accès sécurisé au cloud, nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Barracuda dans ce domaine » ajoute Chris Jump, directeur commercial de SystemsUp Limited, prestataire de services de cloud public basé au Royaume-Uni.

Offres et fonctionnalités élargies

Barracuda lance également deux nouvelles solutions CloudGen WAN pour les terminaux industriels : CloudGen WAN T93 et CloudGen WAN T193 avec connectivité fibre. Les sites industriels peuvent ainsi bénéficier de la connectivité et de la sécurité de CloudGen WAN. Barracuda  CloudGen WAN inclura une fonctionnalité d’accès personnel à distance via le cloud. Celle-ci permet de surmonter les limites des réseaux privés virtuels (VPN) et d’éliminer les modèles de confiance implicite déployés par les connexions traditionnelles sur site. Non seulement la gestion est simplifiée, mais les cyber-risques sont atténués ce qui permet aux entreprises d’opter pour la mobilité de leurs collaborateurs.

La fonctionnalité d’accès personnel à distance permettra aux utilisateurs en remote de se connecter directement aux passerelles CloudGen WAN qui s’exécutent à l’intérieur des concentrateurs Microsoft Azure Virtual WAN. Les utilisateurs peuvent s’authentifier via Microsoft Azure Active Directory, en utilisant une authentification à plusieurs facteurs. Les politiques d’accès des utilisateurs aux applications sont automatiquement mises en vigueur par CloudGen WAN, remplaçant la confiance implicite des solutions traditionnelles de VPN. Chaque utilisateur n’a accès qu’à ses applications autorisées et le service CloudGen WAN applique ces règles sur toutes les passerelles et tous les sites au niveau mondial.

Grâce à cette fonctionnalité, seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à des applications spécifiques, conformément à la politique de sécurité d’une entreprise. Un périmètre défini par logiciel est créé, dans lequel les utilisateurs autorisés n’ont accès qu’à des applications spécifiques, au lieu d’avoir accès à l’ensemble du réseau. Il en résulte une réduction des risques pour le réseau, les applications et, au final, l’entreprise.

Selon Gartner, « une confiance implicite excessive dans le réseau génère un risque latent excessif qui sera attaqué. L’accès au réseau (même le droit d’effectuer un « ping » ou de voir un serveur ou une application) n’est pas donné. Il doit être obtenu en fonction de l’identité de l’utilisateur, de l’appareil et du contexte. »1

« L’ajout de l’accès personnel à distance de CloudGen WAN constitue un autre élément essentiel dans notre offre d’une solution SASE de plus en plus robuste », commente Tim Jefferson, vice-président de l’ingénierie et de la sécurité des données, des réseaux et des applications de Barracuda« Nous sommes enchantés de constater l’engouement des clients et des partenaires envers cette solution pour répondre à leurs besoins en matière de WAN et de sécurité. »

CloudGen WAN de Barracuda est disponible depuis juillet 2020. La nouvelle fonctionnalité d’accès personnel à distance via le cloud sera disponible plus tard dans l’année.

Pour plus d’informations sur CloudGen WAN de Barracuda, rendez-vous sur https://www.barracuda.com/products/cloudgenwan.

 

Regarder le webinaire « Secure SD-WAN that is easy to deploy, easy to manage, and fully Azure-integrated » : https://lp.barracuda.com/BEU-AMER-WBN-20200826-CGF-Secure-SD-WAN-that-is-easy-to-deploy_LP-Registration.html

1 Gartner, « Market Guide for Zero Trust Network Access », Steve Riley, Lawrence Orans et Neil MacDonald, 8 juin 2020.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?