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Infobip lance « Moments », une plateforme d’engagement client pour humaniser les communications des marques

Infobip, plateforme cloud mondiale de communication, annonce le lancement de Moments, une nouvelle plateforme d’engagement client omnicanal conçue pour aider les marques à mieux comprendre et engager les consommateurs connectés d’aujourd’hui, de plus en plus adeptes des dispositifs digitaux.

Les périodes de crise sont propices au changement et à l’innovation, notamment en matière de transformation digitale. Ainsi, pour aider les entreprises à maintenir des relations durables avec les clients, Infobip vient de leur mettre à disposition Moments. La plateforme devrait permettre aux marques de communiquer et d’orchestrer leurs campagnes via tout un ensemble de canaux digitaux, parmi lesquels les plus populaires du marché comme WhatsApp, Viber, Facebook Messenger, Line, kakaoTalk, etc. L’outil permet également d’associer à ces messageries des dispositifs plus classiques tels que le SMS, l’email, la voix, les applications mobiles, les sites web ou encore des canaux émergents comme le RCS (Rich Communication Services).

Moments a pour objectif d’aider les responsables marketing et les marques à créer et activer des campagnes hautement qualitatives et personnalisées. L’idée est de leur fournir une vision du client à 360° et de rassembler les différents leviers de communication les plus populaires sur une seule et même plateforme. Les marques peuvent ainsi atteindre les clients via les canaux de leur choix, pour de meilleurs résultats, avec du contenu pertinent puisque contextualisé.

« Les marques désireuses de fournir un service inspirant confiance et fidélité ne peuvent pas se contenter d’une connaissance basique du client. Pour passer à l’étape suivante, il est primordial de le comprendre, lui témoigner de l’empathie, et connaître ses préférences en matière de canal de communication. WhatsApp, par exemple, est un canal très utilisé aujourd’hui dans toutes sortes de situations, tant pour communiquer avec un professionnel de santé qu’avec un service de livraison alimentaire. C’est donc là que se trouvent les clients. De même, les SMS ont tendance à être lus rapidement tandis que les e-mails peuvent rester non lus dans la boîte de réception. La clé est de pouvoir comprendre l’écosystème dans sa globalité et d’établir sa stratégie d’engagement client en fonction », explique Hugues Trogan, Directeur d’Infobip France et Belgique. « Fort de ces constats et avec ces comportements en tête, Infobip a créé Moments afin que les responsables marketing offrent aux clients d’aujourd’hui une expérience moderne et adaptée, via le plus grand nombre de canaux, au moment adéquat et avec du contenu pertinent. Ceci va dans le sens de l’histoire et de la « nouvelle normalité » dans laquelle nous allons vivre. Les marques devront placer le client toujours plus au cœur de leurs préoccupations lors de la conception de leurs campagnes marketing. »

Parmi les principales caractéristiques de la solution, on retrouve :

  • Un outil de gestion de campagnes multicanales simple d’utilisation, qui permet aux marketeurs de créer, orchestrer et gérer différentes campagnes à travers la variété de canaux, intégrée par Infobip, via une interface unique. Les campagnes de messaging peuvent ainsi être préparées et exécutées au bon moment, sur le canal de prédilection du client.
  • Des données client unifiées, pour des profils clients plus riches et affinés. Les données provenant de sources diverses sont connectées et unifiées, ce qui permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins des clients et de créer des campagnes personnalisées.
  • Une segmentation client plus intelligente. Il s’agit de personnaliser les campagnes de messaging à grande échelle, en segmentant les publics en fonction d’événements, de tags et de comportements client.
  • Une automatisation marketing dynamique : La capacité de lancer, activer et réenclencher le contact client via une automatisation des campagnes en plusieurs étapes, mais aussi de créer des événements et de programmer des actions basées sur les comportements permet de réagir instantanément aux activités des clients.
  • Des capacités d’analyse puissantes : avec l’analyse des événements et des segments, les entreprises peuvent optimiser les interactions avec les clients en se fixant des objectifs, comme le fait de tracer les conversations ou d’avoir accès à des documents de reporting riches et informatifs. Il y a également la possibilité d’examiner quels sont les messages et canaux qui génèrent le plus d’engagement avec des tests A/B.


Hugues Trogan
conclut : « Ce lancement témoigne de notre objectif d’apporter une touche humaine aux communications du monde actuel, toujours plus connecté et digitalisé, et où les personnes consomment de plus en plus via des applications ou leur smartphone. La première étape est de créer le bon moment, puis vient le moment d’engager le client et ensuite de transformer ces interactions en une vraie relation, nourrie par des conversations. Nous sommes là pour aider les responsables marketing à bien appréhender les tenants et aboutissants de la transformation digitale à l’œuvre, dès aujourd’hui, mais aussi pour le futur. »


Pour en savoir plus sur Moments, consultez le site https://www.infobip.com/fr/produits/moments

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.