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Conversationnel lance les « Conversactions » : 6 offres social media pour accompagner les marques à recréer du lien avec leurs clients et accélérer la reprise post Covid-19

La crise sanitaire a profondément modifié les habitudes de consommation et le rapport aux réseaux sociaux des Français. La nouvelle offre de Conversationnel permet aux marques d’adapter le fond et la forme de leur communication digitale à cette nouvelle réalité, et de réussir ainsi leur reprise.

Conversationnel, agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les réseaux sociaux annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre, développée pour permettre aux marques d’adapter leur stratégie de communication digitale à la nouvelle réalité de consommation post Covid-19.

Les usages et les attentes des consommateurs ont évolué

La crise sanitaire a accéléré des tendances qui se dessinaient plus ou moins timidement déjà auparavant. Dans les usages, la période a en effet été propice à l’avènement du digital, toutes générations confondues, que cela soit pour la vente en ligne ou les expériences virtuelles. Les attentes des consommateurs ont également évolué, vers une plus grande qualité de relation dans la communication des marques, et un positionnement plus clair de leur raison d’être, avec plus d’authenticité, de vérité et de transparence.

Les marques ne peuvent plus communiquer de la même façon

Dans ce contexte, les marques doivent adapter leur communication digitale si elles veulent convaincre en cette période de reprise de sortie du confinement et de reprise des activités, et ce selon plusieurs principes :

  • Elles devront avoir une excellente compréhension des systèmes, en allant au-delà de la simple présence en ligne et en intégrant les usages du « social thinking ».
  • Elles devront être plus créatives, tant en termes de contenus (contenus enrichis, vidéos, motion design…) que d’expérience apportée (interactions, engagements, partages, expériences virtuelles…).
  • L’excellence relationnelle sera exigée, et les marques devront créer des dispositifs digitaux assurant le partage massif et l’échange relationnel encadré.
  • Enfin, leur posture de communication devra être plus pragmatique, orientant le storytelling vers du storydoing, de nouvelles prises de parole plus directes et authentiques.

Les solutions Conversationnel

La nouvelle offre Conversationnel, 6 « Conversactions », va permettre aux marques de répondre à toutes ces tendances et nouvelles exigences, notamment :

  • Comprendre pour orienter les priorités – Etude d’opinion sectorielle en temps réel basées sur l’analyse des conversations sur les médias sociaux et des requêtes Google, puis accompagnement de la marque dans la réadaptation de ses contenus et la redéfinition des angles.
  • Accélérer pour être plus efficace sur le digital – Analyse de la maturité digitale de la marque, suivie de suggestions d’optimisation pour améliorer la conversion, ainsi que toutes les actions opérationnelles de conception, mise en ligne et diffusion.
  • Agir pour recréer du lien avec les clients – Production agile et animation immédiate des bons contenus, sur les bons leviers de contact digitaux (ligne éditoriale, production des contenus et médiatisation).
  • Automatiser pour désengorger les afflux sur le digital – Conception et mise en place d’un chatbotpermettant d’automatiser les conversations les plus actives pendant la période.
  • Connecter pour améliorer la réputation digitale – Community manager en charge d’une relation 100 % connectée avec les publics de la marque : ses communautés existantes, mais aussi prospection de nouvelles au travers d’opérations d’e-influence qui vont permettre de conquérir de nouvelles communautés.
  • Re-éditorialiser pour être trouvé en SEO – Réécriture et optimisation des contenus existants, et rédaction de nouveaux contenus, selon les recherches à potentiel détectées.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.