• Contacts
  • Editique
  • Editorial
  • GED
mardi, mai 17, 2022
No Result
View All Result
DOCaufutur
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
  • e-Business
    • Auteurs
    • Autre
    • Avis d’experts
    • Business | News
  • e-Entreprises
    • Juridique
    • Nominations
    • Relation client
    • RH-Emploi
    • Sécurité
  • e-Commerce
  • e-Marketing
    • Arts Graphiques
    • Arts Graphiques|e-Business
    • Evènements
    • IA | GED | Data
    • Livres blancs
  • e-News
    • Editique | Print
    • Etudes
    • Etudes|e-Entreprises
    • Interviews et dossiers
  • e-Santé
No Result
View All Result
DOCaufutur
No Result
View All Result
Home e-News Editique | Print

Impression : stabilité du marché français en 2019

by Morgane Palomo
28 avril 2020
in Editique | Print
0
Impression : stabilité du marché français en 2019
0
SHARES
2
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (SNESSII), qui regroupe les principaux acteurs du marché de l’impression et des services informatiques, avec le concours de la société infoSource, publie les chiffres du secteur pour l’année 2019.

Avec 3,6 millions de matériels commercialisés sur 2019, le marché français de l’impression connaît un léger ralentissement par rapport à 2018 (-1,9%)sur l’ensemble des marchés particuliers et entreprises.

Le segment des systèmes d’impression multifonctions (MFP A4 et A3)représente 90% des ventes et reste stable. Bien que leurs ventes enregistrent un léger recul de 1,4% par rapport à 2018 :

  • les MFP A3 connaissent une belle progression de 10,3%,
  • tandis que les volumes de vente pour les formats A4, majoritairement vendues sur le marché du grand public B to C, voient leur proportionbaisser de 2,4%.

Les ventes de multifonctions se maintiennent grâce à la complémentarité apportée par ces systèmes au développement du digital et comme support à la dématérialisation. Les acteurs du secteur développent une offre permanente de solutions et de services, toujours plus innovants et personnalisés, permettant d’optimiser les flux documentaires des entreprises et d’accompagner leurs gains de productivité.

A l’exception des presses numérique de production (+3,1% par rapport à 2018), les deux autres segments sont en recul :

  • celui des imprimantes à fonction unique connait une baisse de 7,5% en volume,
  • et celui des imprimantes grand format est aussi en recul de 1,9%, par rapport à 2018 avec un volume de ventes de 10.444 unités.
Morgane Palomo

Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Next Post
Sibly utilise General Internet Big Data Platform pour améliorer le bien-être psychologique de milliers  de salariés et de managers

Sibly utilise General Internet Big Data Platform pour améliorer le bien-être psychologique de milliers de salariés et de managers

  • Contact

© 2021 DOCaufutur

No Result
View All Result
  • Docaufutur

© 2021 DOCaufutur