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Sibly utilise General Internet Big Data Platform pour améliorer le bien-être psychologique de milliers de salariés et de managers

General Internet, “entreprise en réseau” et spécialiste du Big Data, annonce que Sibly, plateforme d’accompagnement psychologique et de coaching pour les salariés et les managers, utilise sa solution GI Big Data Platform pour analyser les larges volumes de données générés par ses clients et parfaire la qualité de ses services et de son coaching.

Plateforme professionnelle dédiée à l’amélioration du bien-être psychologique de milliers de salariés et de managers, Sibly s’appuie sur l’analyse des données, sur l’Intelligence Artificielle et sur des psychologues et des coachs pour répondre à leurs questions et améliorer leur quotidien. Sibly devait trouver une solution d’analyse Big Data lui permettant de déterminer afin de leur proposer l’accompagnement et le thérapeute le plus approprié, et la réponse la plus rapide à la détresse de certains salariés.

Analyser les larges volumes de données générés pour améliorer la qualité des coachings

Née dans la Silicon Valley en 2018, Sibly a vu son activité s’accroître très rapidement. L’entreprise travaille aujourd’hui avec de grandes entreprises convaincues que l’amélioration de leur productivité doit passer par le bien-être et le bonheur de leurs collaborateurs. Sibly accompagne aujourd’hui des milliers de leurs salariés qui peuvent, à tout moment, prendre contact via la plateforme et poser leurs questions par écrit à ses coachs. Les interactions se font premièrement via des bots (robots) qui redirigent vers les coachs les plus appropriés pour répondre aux demandes des clients de la plateforme.

Afin d’assurer un accompagnement psychologique de qualité et une réponse rapide à la détresse de certains collaborateurs, Sibly a très tôt fait le choix de s’appuyer sur l’analyse Big Data et sur l’Intelligence Artificielle pour fournir l’aide la plus appropriée au moment où ses utilisateurs en ont le plus besoin.

“L’activité de Sibly a été confrontée très tôt à une forte demande d’accompagnements psychologiques ou de coaching. Pour apporter aux utilisateurs de notre plateforme les réponses les plus adéquates aux problèmes qu’ils pouvaient rencontrer au moment où ils en avaient besoin, nous avions besoin d’une solution capable d’analyser les données issues de chaque demande et de chaque question pour identifier la meilleure réponse à leur apporter”, explique Pete Woodhouse, le Directeur Technique de Sibly.

Pour résoudre cette difficulté, Sibly a tout d’abord envisagé d’internaliser l’analyse de données au sein de l’entreprise. Toutefois, devant la difficulté de recruter des analystes de données et des ingénieurs dans la Silicon Valley où les compétences sont rares et coûteuses, l’entreprise a finalement fait le choix d’une solution externe « tout en un » (infrastructure, outils et services) et son choix s’est porté sur la solution General Internet Big Data Platform.

Une solution complète d’analyse et de pilotage des données implémentée en seulement deux mois

Sibly a fait le choix de General Internet Big Data Platform en raison des fonctionnalités de la solution mais aussi de son coût – GI ayant fait le choix des technologies ouvertes et non propriétaires – et de la gestion de projet proposée. Dès le début de la collaboration, General Internet a mobilisé une équipe de deux spécialistes de l’analyse de données pour implémenter la solution.

En moins de deux mois, grâce à plusieurs réunions de travail chaque semaine, General Internet a pu implémenter une pile technologique complète intégrant une infrastructure logicielle, une solution de data warehouse (entrepôt de données) en mode Cloud, des solutions de visualisation des données, des outils de gestion transactionnels pour les bases de données de Sibly, des outils de monitoring du trafic et du comportement des utilisateurs, une plateforme de consolidation des données, des outils de reporting et d’analyse ainsi qu’une couche de programmation applicative (ou API).

L’utilisation de General Internet Big Data Platform a permis à Sibly de bénéficier, dès son lancement chez ses premiers clients, de toutes les données relatives aux échanges entre leurs salariés et la plateforme, consolidées, analysées, auditées et traduites en rapports.

“La plus grande difficulté à laquelle nous étions confrontés était l’anonymisation des données contenues dans nos deux bases”, détaille Pete Woodhouse. “En raison du caractère très sensible et personnel des questions et des problèmes rencontrés par les collaborateurs de nos clients, toutes les données reçues devaient pouvoir être anonymisées, cryptées et sécurisées”.

Grâce à General Internet Big Data Platform, Sibly est capable de mesurer en temps réel la performance de son activité, qu’il s’agisse de la gestion des calendriers et de la réactivité de ses coachs et psychologues, de ses services, etc. Toutes ces données sont affichées au sein des open-space de l’entreprise dans une optique d’amélioration continue. Grâce à l’analyse de ces données consolidées, Sibly améliore, au quotidien, la qualité de l’accompagnement psychologique et du coaching apporté à ses utilisateurs.

Aujourd’hui, Sibly travaille avec General Internet afin d’ajouter des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle afin de déterminer, plus rapidement et avec plus d’efficacité encore, les meilleurs protocoles de réponses à apporter aux besoins de ses utilisateurs.

General Internet Big Data Platform est disponible au prix de 15k€ par mois.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.