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Helpline recrute 150 nouveaux talents d’ici les prochaines semaines

Sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN), HELPLINE, est le leader européen du Support informatique. L’ESN française conseille et accompagne les directions informatique et métier de ses clients dans leurs projets visant à améliorer l’expérience digitale de leurs collaborateurs.

À l’annonce du confinement, HELPLINE a mis en œuvre son Plan de Continuité d’Activité pour assurer le maintien de ses services tout en déployant le télétravail pour ses milliers de collaborateurs. C’est dans ce contexte exceptionnel que les chargés de recrutement HELPLINE préparent la sortie du confinement et recrutent 150 talents, dans toute la France, pour organiser ses nouvelles activités d’infogérance et d’assistance technique.

Liste des talents recherchés

Isabelle NÉRI, Directrice du Recrutement, explique : « Attendre la fin du confinement pour lancer de nouveaux recrutements n’était pas envisageable. L’après-crise doit être anticipé et nous devons assurer à nos nouveaux clients des lancements de services prêts et réussis en temps voulu. »

HELPLINE est ainsi à la recherche de plusieurs profils pour ses directions opérationnelles :

  • Agent Support informatique
  • Technicien Support de proximité
  • Technicien Support helpdesk
  • Superviseur de production
  • Delivery Manager
  • Incident Manager
  • Knowledge Manager

Ainsi que des profils pour ses directions transverses : Ingénieur Avant-vente ; Ingénieur commercial ; Acheteur et Chargé de recrutement.

La description des postes et le lien pour y candidater sont disponibles via le site : https://helpline.jobs.net/

Modalités de recrutement adaptées au contexte de confinement

Le processus de recrutement et d’intégration a été adapté au contexte de confinement : entretien en visioconférence, paramétrage du matériel informatique pour du télétravail et e-campus d’intégration.

Isabelle NÉRI précise : « Après un entretien, téléphonique et en visio, avec un chargé de recrutement puis son futur manager, nous donnons rendez-vous, sur site, au collaborateur pour lui remettre, dans le respect des règles d’hygiènes qu’exige la crise sanitaire actuelle, son matériel informatique paramétré pour qu’il puisse commencer son parcours d’intégration à distance. Celui-ci est composé de sessions « welcome day » à la découverte de l’entreprise et de nos valeurs, de réunions d’équipes, d’entretiens individuels personnalisés et de formations au contexte du client pour lequel il travaillera immédiatement et à distance ou après le confinement dans le cas d’une mission d’assistance technique sur site client. »

S’adapter et se réinventer : le quotidien d’un recruteur HELPLINE en confinement

Dans ce nouveau quotidien, les recruteurs HELPLINE doivent repenser leur manière de travailler.

« À la différence de ce que l’on pourrait croire, l’entretien de recrutement via des outils de communication, tels que Skype ou Teams, ne dénature pas la relation recruteur-candidat. Ceci dit, il peut se créer un sentiment empathique plus prononcé envers le candidat. Avec le confinement, le candidat tout comme le chargé de recrutement d’ailleurs, doit gérer au mieux son environnement privé, inhabituellement plus exposé, avec tout ce que cela implique pour un parent ou quand l’entretien est réalisé dans une pièce de vie. Nous remarquons également un réel besoin en cette période d’incertitude économique, de rassurer les candidats sur la bonne santé de HELPLINE. », commente Aurélie FRANÇOIS, Human Ressources Business Partner et Responsable Recrutement région Ouest.

Isabelle NÉRI ajoute : « Nous notons, par ailleurs, depuis quelques semaines, de moins en moins de CV déposés sur les jobboards. Nous avons su tourner cette problématique en faisant preuve de créativité et créer, avec nos partenaires nationaux et locaux, des bourses à l’emploi virtuelles ».

100% des process de recrutement HELPLINE ont été digitalisés dans un délai quasi immédiat grâce au Plan de Continuité de l’Activité. L’entreprise est fière de pouvoir ainsi tenir les mêmes niveaux de rythmes d’entretiens avant confinement et remercie ses équipes RH et la Direction des Services Informatiques pour leur mobilisation dans l’intégration des nouveaux collaborateurs. « À l’heure où le déconfinement s’envisage étape par étape, nous avons préparé tous les scénarios possibles, en présentiel ou à distance, de nos processus de recrutement, d’intégration et de formations de nos candidats pour faire face à l’après-crise et assurer des prestations de services de qualité, sans discontinuité pour tous nos clients », conclut Isabelle NÉRI.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.