in

Club des Leaders de la Transformation – chez Docaposte mardi 10 décembre

Docaposte accueillera la troisième édition du Club des leaders de la transformation.

Gaëlle Picard-Abezis, Directrice des relations extérieures de Docaposte, en explique les raisons et le contexte.

Le Club des leaders de la transformation est une initiative inédite

Ce club à l’ambition de fédérer des professionnels dont les fonctions sont en rapport avec la transformation interne en particulier au sein des RH des grands groupes et des ETI. Présentée fin 2018, cette initiative d’Amplitude et de Fidal formations a immédiatement attiré notre attention chez Docaposte car les thématiques qu’elle porte sont pour nos équipes une réalité opérationnelle.

Après deux éditions en 2019, la troisième édition se déroulera le mardi 10 décembre 2019 de 8h30 à 10h30 au nouveau siège de Docaposte.

Les grandes lignes du processus de transformation interne chez Docaposte

La transformation interne de Docaposte est un sujet important pour réussir notre vision stratégique horizon 2023 et mieux servir nos clients. Elle vise à fédérer nos collaborateurs répartis entre le siège et nos 60 sites de production, et à favoriser le travail en transverse pour gagner en agilité et efficience. Pour ce faire, nous avons mis en place des programmes inédits, comme par exemple un abécédaire de la transformation interne, qui ont « cassé » les routines et décloisonné les métiers.

Afin de recueillir l’adhésion des collaborateurs, la transformation interne de Docaposte a été conduite sous la forme de « J-eu-x ». Cet acronyme définie les trois fondements de notre démarche.

  1. Je: La réussite de la transformation interne passe par moi. J’en suis un acteur.
  2. EUx : Les autres, le collectif. La réussite de la transformation passe par la collaboration de tous.
  3. UX : User eXperience. La transformation interne doit être utile et compréhensible aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients.

 

Une démarche atypique qui suscite l’intérêt

La démarche atypique de Docaposte a séduit les fondateurs du Club des Leaders de la Transformation. C’est pourquoi, nous nous sommes rapidement entendus pour organiser la troisième édition chez Docaposte. Vanessa Chocteau, Directrice des Programmes Transformation Docaposte et Christophe Cansell, Directeur de la Transformation Industrielle chez TDF, partageront leurs expériences avec les participants.

 

Visionnez la vidéo du lancement du Club des Leaders de la Transformation 

 

Assister à la troisième édition du Club des leaders de la transformation

  • Quand ? : mardi 10 décembre  2019 de 8H30 à 10H30
  • Où ? : Chez DOCAPOSTE – 45/47 Boulevard Paul Vaillant Couturier – 94200 IVRY-SUR-SEINE
  • Qui ? : DRH, RH, Directeur ou en charge de la transformation, DG pour ETI, HR director…

S’inscrire

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.