Les nouvelles fonctionnalités de traitement du langage naturel (NLP) et de machine learning (ML) permettent d’étendre la portée de l’automatisation des opérations
Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’automatisation intelligente destinés à transformer numériquement les opérations de bout en bout, annonce les dernières évolutions de sa nouvelle plate-forme d’automatisation intelligente, leader du secteur. Les technologies brevetées de la plate-forme exploitent désormais des capacités améliorées d’intelligence artificielle, de machine learning et de traitement du langage naturel pour l’analyse des sentiments et l’extraction des entités. Au-delà de la compréhension du sens d’un texte écrit, il est désormais possible de saisir les intentions, les opinions et les émotions contenues dans les courriels, les documents juridiques, les messages sur les réseaux sociaux, les demandes adressées au service client et dans tout autre contenu non structuré. L’extraction d’entités permet de détecter facilement les personnes, les sujets ou les localisations géographiques à partir de contenus non structurés.
« L’intégration des fonctionnalités de traitement du langage naturel et de machine learning dans la plate-forme assurent aux clients de Kofax un meilleur rapport rapidité/plus-value grâce à la compréhension précise et automatisée des contenus non structurés dans le but d’améliorer les prises de décision. », déclare Chris Huff, Directeur de stratégie chez Kofax.« Avec de nouvelles capacités d’intelligence artificielle permettant de traiter des données structurées et non structurées ainsi que de saisir les intentions et détecter les sentiments, l’offre de Kofax est inégalée dans le monde. Nous pouvons aider les entreprises à obtenir une meilleure compréhension de tout type de contenu, réagir rapidement aux besoins des clients afin d’améliorer significativement leur expérience. »
Les organisations sont confrontées à de nombreux défis pour traiter d’énormes quantités d’informations non structurées et semi-structurées. Que l’information provienne d’un document, d’un courriel, d’un chatbot ou d’un post sur les réseaux sociaux, il faut se fier aux efforts manuels pour lire et interpréter ces communications écrites. Grâce à la nouvelle version d’automation intelligente de Kofax, les entreprises peuvent relever ces défis et obtenir en temps réel des informations précieuses à partir de n’importe quel document texte rédigé en langage naturel. L’efficacité de l’ensemble des collaborateurs s’en trouve considérablement améliorée, une meilleure productivité renforce la compétitivité et les informations précises et pertinentes améliorent l’expérience client, le tout sans intervention humaine.
En intégrant l’analyse avancée des sentiments et l’extraction des entités dans les processus métier, Kofax Intelligent Automation Platform contribue à:
- Améliorer le service client et la fidélisation de la clientèle
- Surveiller les tendances des réseaux sociaux et les avis des clients
- Localiser, analyser et interpréter les éléments de texte
- Améliorer la prise de décision grâce à une meilleure compréhension de l’intention
La plate-forme d’automatisation intelligente de Kofax offre de nombreuses fonctionnalités, notamment :
– Intelligence Artificielle pour reconnaître automatiquement les personnes et les données contenues dans les documents, comprendre le contenu des communications et accéder aux centres de connaissances pour améliorer la prise de décision.
– Robotic Process Automation (RPA ou automatisation robotisée des processus) pour automatiser de manière fiable les tâches répétitives.
– Capture cognitive pour l’acquisition, l’assimilation et l’intégration des informations de tout type de document, par tous les canaux et dans tous les formats.
– L’orchestration de processus pour obtenir des résultats positifs en orchestrant de multiples actions, personnes, robots logiciels, stratégies et systèmes.
– Analytics avancé pour fournir de la visibilité, de l’intelligence de processus et des indicateurs utiles aux clients, employés, robots et partenaires.
– Mobilité et engagement pour communiquer et effectuer des transactions de manière efficace, efficiente et fiable grâce à la signature électronique, la reconnaissance faciale et les services à la demande.
Kofax offre également un écosystème élargi pour améliorer l’expérience des clients et des partenaires. Le marché de Kofax SmartHub comprend des robots-logiciels préconstruits, des modèles, des workflows, des scripts et des solutions complètes – simplifiant ainsi le parcours de l’automatisation et déployant les technologies Kofax à la volée.
« Les employés auront un rôle plus significatif et trouveront un sens plus important dans leur travail futur en se concentrant sur les informations et les résultats fournis par notre plate-forme d’automatisation intelligente plutôt que sur un travail de routine », ajoute Huff. « Notre investissement dans les technologies d’intelligence artificielle pour compléter l’automatisation basée sur des règles porte ses fruits pour les quelque 25 000 clients qui comptent sur notre expérience, notre disponibilité et notre fiabilité pour réaliser une véritable transformation numérique à l’échelle de l’entreprise. »