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Paris Retail Week 2019 : 3 jours de conférences autour de 8 thématiques Business clés !

Paris Retail Week propose cette année une nouvelle formule qui met en lumière 8 problématiques business clés auxquelles font face les retailers et les e-commerçants. Chaque thématique est parrainée par un Mentor, figure référente de son secteur.

Durant les 3 jours du salon, Paris Retail Week organisera plus de 200 événements autour de ces 8 thématiques business avec un programme de conférences pragmatiques sur un grand thème par jour, entre autres portés par les mentors, des moments qui seront l’occasion d’échanges inspirants.

Le programme en détail :

Mardi 24 septembre – Parcours client, Utilisation data, Nouveaux Paiements

Plénière d’ouverture « Retail, place au moment de vérité »

Introduction par Arnaud GALLET, Directeur, PARIS RETAIL WEEK

Etude : Engagé, éco-responsable, intelligent et radical, les nouvelles valeurs du commerce

Présentation de l’étude Havas Paris Shopper Observer par David MINGEON, Directeur Général Adjoint, HAVAS PARIS.

Plénière : 

Engager les consommateurs et valoriser le capital de marque est un enjeu capital pour les retailers : il ne s’agit plus de dire mais bien de faire ! Le magasin n’est plus seulement une vitrine mais bel et bien un ambassadeur pour les marques, comme l’est une égérie. Physiquement, il incarne, il revendique, il montre et démontre… ce magasin, aka « place of truth », peut et doit être engagé, éco-responsable, intelligent et radical : place au moment de vérité entre les retailers et les consommateurs.

Animée par Martine FUXA, Rédactrice en chef, E-COMMERCE MAG.

Talk #utilisation data : RGPD, PRIVACY BY DESIGN…  1 an après : quel bilan et perspectives ? 

Plus d’un an après le passage de la loi sur le RGPD, comment piloter la data ?

Quelles sont les enjeux et les conséquences pour la gouvernance des entreprises du Privacy by Design ? Quelles sont aussi les opportunités pour les entreprises ?

Julien-Henri MAURICE, Directeur Marketing, BAZARCHIC (GROUPE GALERIES LAFAYETTE).

Conférence #parcoursclient : la boîte à outils d’une expérience client réussie

Faciliter la vie des clients et minimiser les contraintes d’un parcours physique que l’on aimerait aussi simple que le parcours on-line est un enjeu de taille pour les marques souhaitant répondre aux attentes d’un client toujours en quête d’attention et de vitesse d’exécution. Quels sont les services et les outils permettant de simplifier et d’augmenter son parcours ? Comment apporter de l’expérience et de l’émotion lors du parcours on et offline ?

Mentor :  Nathalie MESNY, Directrice générale Exécutive, MONOPRIX ONLINE.

Talk #nouveauxpaiements : le paiement : nouvel enfant chéri de la relation client 

Si les nouveaux modes de paiement (mobile, objets connectés,) font encore partie des irritants dans l’esprit des consommateurs, ils sont pourtant sources de rapidité, de fluidité et de sécurité lors des transactions. Les solutions de paiement physiques et digitales ouvrent aussi vers de nouvelles perspectives de fidélisation enrichie avec le consommateur en lui proposant de nouveaux services (bons de réduction, cagnottes) et de partenariats avec d’autres acteurs (paiement intelligent).

Mentor : Cyril BOURGOIS, Directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation, GROUPE CASINO.

Mercredi 25 septembre – Marketing btob, Innovation marketing, Marketplaces

Conférence #marketing btob : l’acheteur professionnel : ce grand mystère

Dans l’univers du marketing BtoB, le premier point d’étape est d’identifier un acheteur professionnel d’un acheteur particulier. Le second est de pouvoir identifier les acteurs et les outils en mesure de vous accompagner pour répondre aux attentes de cette cible que beaucoup d’acteurs ont du mal à appréhender. Partage d’expériences.

Mentor :  Sacha TIKHOMIROFF, Vice-Président Région Europe du Sud, STAPLES.

Conférence #innovationmarketing : innovation et ADN de marque : meilleurs ennemis 

Drive to store, nouvelles technologies, marketing prédictif…pour innover et se démarquer les marques doivent aujourd’hui sélectionner de nouveaux outils, mesurer leurs actions et communiquer tout en restant cohérentes avec leurs valeurs et leur ADN économique. Des objectifs parfois antinomiques qu’il faut pouvoir faire converger.

Mentor : Maud FUNARO, Strategy, Digital and Innovation Director, E. LECLERC.

Conférence #marketplaces : les learnings de la marketplace

Pour s’adapter aux besoins du consommateur, lui proposer une offre de service élargie et des produits pertinents, les entreprises n’hésitent plus à repenser leur positionnement en créant ou en intégrant une marketplace. Business model, logistique, paiement, campagnes…quelles sont les futures expertises à intégrer pour toujours offrir une meilleure expérience client ?

Retours d’expériences.

Mentor : Laura PHO DUC, Head of Marketing & Communication, ALI BABA

Jeudi 26 septembre – Supplychain, Crosscanal

Conférence #supplychain : logistique urbaine : enjeu serviciel et sociétal

Livraison plus rapide, optimisation des stocks et des flux de marchandises, les avantages serviciels de la logistique urbaine sont nombreux aujourd’hui et contribuent également à une démarche RSE avec la réduction des émissions de CO2, de la pollution sonore et la diminution de la consommation de carburant. Eclairage.

Mentor : Sébastien HOSPITAL, Leader Supply Chain, Groupe MOBIVIA.

Talk #commerce omnicanal : strategie omnicanale : tout commence par une organisation agile !

Une stratégie omnicanale performante passe par la capacité des entreprises à faire « grandir » le digital en faisant appel au savoir-faire et aux compétences des réseaux physiques. Dans la même optique pour développer le trafic et le CA en magasin, il est indispensable de s’appuyer sur la « force » du digital.

Une démarche nécessitant au préalable la réorganisation des mentalités internes et des Systèmes d’Informations en « mode agile ». Echanges de bonnes pratiques.

Estelle CHAUSSAVOINE, Omnichannel manager, CLUB MED.

Conférence world retail trends : USA, EUROPE, ASIE : WORLD RETAIL TRENDS

L’année a été riche en nouveautés, développement de nouvelles marques et concepts innovants.

Quel futur pour le retail, quelles tendances retenir, quels concepts appliquer à son business ?

Laetitia Faure, fondatrice d’Urban Sublime et Isabelle Musnik, fondatrice Influencia font le point sur les tendances majeures du secteur et leurs coups de coeur issus des quatre coins du monde.

N’hésitez pas à vous accréditer dès à présent ici !

PARIS RETAIL WEEK  #ParisRetailWeek

24 – 26 septembre 2019

Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

600 sociétés participantes – 25 000 professionnels

1 000 Business Meetings – 200 conférences et ateliers

9 Prix remis

www.parisretailweek.com

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.