Tradedoubler (Reworld Media), groupe international de marketing digital, annonce le lancement en France de Metapic, sa plateforme de campagnes influenceurs dédiée aux annonceurs et marques de tous secteurs.
Déjà opérationnelle dans 9 pays Européens – Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne – Metapic arrive en France après 5 ans de succès.
https://metapic.com/fr/ est une interface connectant les influenceurs et les annonceurs pour faciliter leur collaboration. La plateforme permet aux créateurs de contenu, de toute audience, de travailler pour les annonceurs en étant rémunérés. Pour les annonceurs, elle leur permet de travailler leurs campagnes influenceurs sur le long terme, avec une multitude d’influenceurs en simultané et de monitorer les performances générées grâce à des outils de suivi.
Les réseaux Metapic, en France et en Europe, s’appuient sur un répertoire de 35 000 influenceurs adressé à plus de 2 500 marques clientes.
Une solution avec de nombreux avantages pour tous : rémunération au coût par clic, outils de création en ligne…
Metapic s’adresse aux créateurs de contenu présents sur tous les canaux et tous les formats – réseaux sociaux, blogs et/ou sites de contenu. Elle est la seule solution en France proposant une rémunération au CPC (coût par clic), porteuse entre autre d’une certaine indépendance. D’utilisation très simple, la solution met à la disposition des influenceurs des outils de création en ligne ainsi que des flux produits apportant toute la matière nécessaire aux influenceurs pour relayer et promouvoir les offres produits des marques annonceurs.
Un groupe Pod a aussi été mis en place sur Facebook pour renforcer la communauté d’influenceurs de Metapic où ils se suivent entre eux et partagent de bons conseils afin d’augmenter leur visibilité.
Metapic est déjà 100% opérationnelle en France avec de premières campagnes pour le compte de : Promod, Leon’s Corner, TUI (Lookéa et Marmara), Laura Kent, Swarovski, Louis Chevrolet, Evaneos…
Federica Postorino, Directrice France, indique : « Metapic a été accueilli avec beaucoup d’intérêt dans chaque nouveau pays. La force de cette solution est d’être résolument tournée vers les influenceurs en facilitant notamment leur travail de création. La mise en relation avec les marques est simplifiée et ils ont un large choix de produits selon les thèmes et leurs affinités. Les influenceurs français vont pouvoir enfin profiter des avantages de Metapic ».