in

Avec ses nouveaux services FortiCloud, Fortinet renforce son offre de Sécurité SaaS à l’intention de ses partenaires

Fortinet aide ses partenaires et clients à migrer plus rapidement vers le cloud. Pour cela, nous leur proposons le panel d’offres de sécurité MaaS et SaaS les plus exhaustif du marché. Les services FortiCloud dotent nos partenaires des moyens d’accompagner leurs clients au travers de solutions éprouvées et évolutives, mais aussi simples à déployer et à gérer.” souligne Jon Bove, Vice President, Channel Sales, Fortinet.

Fortinet®, l’un des leader mondiaux de solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce de nouvelles solutions MaaS (Management-as-a-service) et SaaS (Security-as-a-Service) à l’intention de ses partenaires. Les multiples services disponibles donnent aux partenaires et clients de Fortinet la possibilité de choisir des offres cloud de sécurité et de gestion qui se veulent simples à déployer, simples à gérer et évolutives selon leurs besoins métiers. De plus, la richesse des services FortiCloud permet désormais à un client de consolider le nombre de ses fournisseurs de solutions.

Les services FortiCloud incluent actuellement 10 offres MaaS et SaaS, dont le  service FortiGate Cloud, outil Fortinet de gestion de pare-feu, qui connaît une croissance rapide et compte plus de 550 000 souscriptions. De son côté, le FortiSandbox Cloud présente un taux d’adoption en hausse de 300% et a franchi le cap des 125 000 utilisateurs sous licence. Ces clients à la recherche de modules complémentaires à la sécurité UTM duFortiGate peuvent aussi tirer parti des avantages de la passerelle de sécurité email FortiMail, du pare-feu WAF FortiWeb et davantage.

La Security Fabric de Fortinet se décline en différents formats : appliance physique, machine virtuelle, environnements cloud et SaaS. Les partenaires, tout comme les clients, peuvent ainsi personnaliser leurs services FortiCloud selon leurs propres besoins. À titre d’exemple :

  • Les services FortiCloud aident les partenaires Fortinet à gagner en efficacité opérationnelle grâce à des fonctions d’automatisation et à une gestion centralisée.
  • Les services FortiCloud se veulent flexibles pour aider les partenaires à s’adapter aux besoins de leurs clients.
  • La diversité des services FortiCloud permet aux partenaires de proposer des fonctionnalités au travers d’équipements conçus pour une sécurité hautes performances. La rentabilité financière par rapport aux charges d’exploitation devient ainsi plus simple à justifier.

Les services FortiCloud proposent les offres MaaS et SaS suivantes :

  • FortiGate Cloud : l’outil cloud de Fortinet dédié à la gestion des pare-feux
  • FortiAP : un accès sans fil intégré et sécurisé
  • FortiExtender : un module sécurisé d’extension du WAN sur un réseau LTE mobile, pour offrir la connectivité 3G/4G nécessaire à un accès haut-débit à Internet
  • FortiSwitch : une solution sécurisée, simple à gérer, évolutive et performante
  • FortiManager : des fonctions d’administration automatisées à partir d’une interface unifiée
  • FortiPresence : une solution de traitement analytique des données de présence en environnement Wi-Fi et d’engagement client
  • FortiToken : une solution cloud et sécurisée d’authentification à deux facteurs pour FortiGate
  • FortiCASB : des fonctions cloud de traitement analytique de la sécurité du cloud et de gestion du niveau de la sécurité
  • FortiMail : la sécurité de l’email hébergée par Fortinet
  • FortiWeb : un pare-feu d’application web, fourni en mode SaaS
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.