Etats-Unis, Hong-Kong, Portugal, Italie, Suisse, Royaume-Uni et Autriche sont concernés par l’expansion du réseau haut-débit « On Demand » de Colt
Colt Technology Services annonce l’extension sigificative de sa solution SDN (software-defined networking) à la demande, avec l’introduction de solutions à haut débit disponibles pour les entreprises et les fournisseurs de services.
Les dernières améliorations concernent l’introduction de ports 100G adaptés aux besoins des centres de données de tailles critiques, de connexions de bout en bout jusqu’à 20 Gbps ainsi que l’augmentation du nombre de centres de données (plus de 250 dans le monde) capables de faire profiter les clients de fonctions de livraisons temps réel, ce qui améliorera considérablement leur expérience « cloud » globale.
Dans le cadre de cette expansion, l’offre à la demande Colt est désormais disponible aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Portugal, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni et en Autriche, au delà des sites existants en Europe et en Asie Pacifique.
Grâce à cette offre On Demand étendue, les clients de ces régions peuvent désormais prendre le contrôle total de leur réseau, et en moduler le débit en temps quasi réel, contournant ainsi les processus de prestation de services habituels liés au mode on premise et les délais de livraison afférents. L’offre Colt à la demande – lancée en Europe en 2017, en Asie-Pacifique en 2018 et désormais disponible sur trois continents – permet aux entreprises de bénéficier d’une flexibilité et d’une agilité réseau particulièrement avancées et accessibles via un portail libre-service riche en fonctionnalités.
Peter Coppens, Vice President Product Portfolio, Colt Technology Services, déclare : « Depuis plusieurs années, Colt s’est attaché à créer une offre spécialement conçue pour relever les défis technologiques actuels. Cette dernière extension de notre portefeuille d’offres On-Demand ouvre la voie à des réseaux innovants permettant aux entreprises d’accéder en quelques minutes à des solutions hébergées et haut débit sur plusieurs continents, modulables fonction des besoins en débit.
« La demande de connectivité à haut débit ne faiblit pas et nos dernières évolutions de solutions à la demande sont conçues pour répondre à ces besoins et pour accompagner la transformation numérique des entreprises ».
L’extension du réseau à la demande Colt aux Etats-Unis marque une étape importante pour Colt sur le continent. Colt a été lancé aux Etats-Unis en juin 2018, et l’expansion récente a permis à l’entreprise de connecter 13 grandes villes aux Etats-Unis et au Canada, permettant ainsi aux entreprises multinationales de la région de profiter de la portée et de la densité du réseau Colt IQ en Europe comme en Asie.