in

Label Emmaüs simplifie les livraisons de ses marchands coopératifs grâce à la solution d’expédition Boxtal

Avec 70 marchands, plus de 500 000 références et environ 200 000 visites par mois, Label Emmaüs, lancée en 2016, est la première place de marché solidaire en ligne. Pour optimiser la gestion des expéditions de ses vendeurs, la marketplace a fait confiance à Boxtal,désormais l’interlocuteur unique pour toutes ses problématiques liées au transport.

Lancée en 2016, Label Emmaüs est la place de marché solidaire d’Emmaüs.Administrée par une structure centralisée, cette marketplace permet à tous les points de vente du réseau solidaire de gagner en visibilité auprès d’une nouvelle cible d’acheteurs. Label Emmaüs entend ainsi porter les valeurs du mouvement de l’Abbé Pierre sur le web en rappelant qu’il existe des circuits de solidarité sur le produit d’occasion et en formant les personnes en insertion aux métiers du e-commerce.

Souhaitant dès le départ s’aligner aux standards dictés par les autres grands acteurs e-commerce, Label Emmaüs a rapidement été confronté à la problématique logistique (gestion des stocks, production de codes barre, choix du bon emballage, gestion des expéditions, suivi etc…). Au tout début de l’aventure, avec des petits volumes d’envois, la négociation des tarifs avec les transporteurs a été compliquée et proposer les bonnes options de livraison pour tous les marchands un défi opérationnel de taille.

« La logistique est toujours une problématique compliquée et nous recherchions une solution de livraison capable à la fois de simplifier la gestion des expéditions et de proposer des tarifs avantageux pour être compétitifs. La forte détermination de Boxtal à nous soutenir et à nous accompagner nous a incité à nouer un partenariat sur le long terme en intégrant sa centrale d’expédition, une solution évolutive, capable de simplifier la gestion des expéditions et de s’adapter à nos projets futurs ! » déclare Maud Sarda, Présidente de Label Emmaüs.

Boxtal a su répondre à l’ensemble des attentes de Label Emmaüs en proposant un outil intuitif et simple d’utilisation (y compris pour les novices en numérique), des tarifs de transport négociés dès le premier envoi et enfin la possibilité de livrer en point relais afin de réduire les coûts du transport et de satisfaire à la fois les acheteurs et l’ensemble du réseau.

« Malgré de petits volumes d’envois au départ, Boxtal nous a permis de bénéficier de tarifs de transport très intéressants et tous les vendeurs ont désormais la possibilité de livrer en point relais. La grande majorité de nos expéditions passe aujourd’hui par cette option de livraison qui a fait décoller nos ventes. » ajoute Maud Sarda.

« Faire de la livraison un levier de croissance pour les e-commerçants, c’est la mission de Boxtal ! Mission accomplie avec Label Emmaüs dont nous sommes extrêmement fiers d’accompagner le développement. » conclut Virginie Ducrot.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.