in

Atos lance une nouvelle solution cloud unifiée de gestion des identités et accès pour renforcer la sécurité des environnements informatiques

La solution, basée sur les logiciels Evidian d’Atos, offre un système unique de gestion d’identité pour toutes les plateformes, cloud et non-cloud permettant aux organisations de garder le contrôle de toutes les identités qui ont besoin d’accéder à leurs systèmes pour une sécurité renforcée.

Une authentification unique pour accéder aux environnements multi-cloud et sur site

Aujourd’hui, les entreprises utilisent et accèdent à de nombreuses solutions cloud de fournisseurs différents, chacun d’entre eux avec son propre système d’identité, nécessitant ainsi pour l’utilisateur la gestion de plusieurs codes d’accès[1].

Avec la solution cloud unifiée de gestion des identités et des accès d’Atos, les entreprises peuvent créer et gérer un référentiel central d’identités et de droits d’accès. De cette façon, les utilisateurs n’ont besoin que d’une seule authentification (single sign-on) pour accéder à leurs environnements multi-cloud et non-cloud.

Un contrôle total de l’ensemble des identités

Grâce à cette solution de sécurité renforcée, les entreprises peuvent protéger les accès de leurs utilisateurs et garder le contrôle de leurs identités, plutôt que de traiter avec une multitude de fournisseurs de cloud. Les organisations auront également accès à une console de gouvernance et d’administration de leurs identités et droits d’accès – qui, en centralisant l’ensemble des fonctions de pilotage du système, facilite l’application des politiques de sécurité, la production de rapports de conformité et permet une intervention rapide et ciblée en cas d’incident de sécurité.

Autres bénéfices-clés

La solution unifiée de gestion des identités et des accès d’Atos est intégrée dans le cloud et gère de manière centralisée les accès aux plateformes cloud et non-cloud, ce qui permet :

  • Une migration cloud facilitée: éviter la complexité de l’adaptation des politiques de gestion des accès lors du passage d’un fournisseur de cloud à un autre
  • Une simplification de l’audit avec un seul point d’administration et de suivi
  • L’élimination du risque de comptes ‘dormants’ avec une allocation automatique de ressources pour les applications SaaS au moment exact où les clients en ont besoin

“Grâce à la solution cloud unifiée de gestion des identités et des accès développée par Atos, nos clients peuvent fournir un accès sécurisé et pratique aux ressources critiques pour leurs employés, tout en répondant aux exigences de conformité. Notre solution consiste à faciliter le travail quotidien et à optimiser les coûts” précise Sébastien Brachet, Directeur des activités de Gestion des Identités et des Accès au sein du groupe Atos.

Plus d’informations sur les solutions d’Atos en matière de gestion des identités et des accès, sur la sécurité du cloud, ou encore sur la vision globale d’Atos en matière de sécurité – sur le site atos.net.

La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l’innovation, avec plus de 100 000 participants.

 

[1] Selon McAfee, un employé utilise en moyenne 36 services cloud – collaboration, partage de dossier et contenus – ce qui rend la gestion de l’environnement informatique complexe et risquée : https://www.skyhighnetworks.com/cloud-security-blog/12-must-know-statistics-on-cloud-usage-in-the-enterprise/

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.