in

Trend Micro lance 2 nouvelles suites, pour une visibilité sur toutes les couches de protection, quel que soit le modèle de déploiement

Avec Smart protection Complete et Smart Protection for EndPoints, les administrateurs bénéficient d’une sécurité simple et exhaustive pour l’ensemble des utilisateurs, qu’ils accèdent aux ressources de l’entreprise depuis le bureau ou à distance.

Trend Micro, pionnier en matière de logiciels de sécurité, annonce une mise à jour majeure de son offre Complete User Protection. Dans un contexte où les entreprises souhaitent migrer vers le Cloud sans faire de compromis sur la sécurité ou les performances, Trend Micro fait évoluer ses solutions pour renforcer la protection contre les menaces de nouvelle génération et offrir davantage de flexibilité en matière de déploiement, d’administration et de tarification. Ces nouveautés concernent la sécurité des postes de travail fixes et mobiles, la messagerie et les outils de collaboration, ainsi que la navigation Internet, afin d’offrir davantage de visibilité et d’optimiser la prise en charge des menaces. Capable de gérer conjointement des environnements Cloud, hybrides et sur site, cette nouvelle gamme est idéale pour toutes les entreprises migrant vers le Cloud.

« A l’avant-garde en matière de solutions de protection contre les menaces, Trend Micro est à même de relever les nouveaux défis de sécurité », explique Eric Skinner, Vice-Président en charge du marketing des solutions chez Trend Micro. « Nous sommes également à l’écoute de nos clients qui veulent pouvoir administrer simplement leurs outils de sécurité alors que leur migration vers le Cloud s’accélère. Notre réponse consiste en une solution unique, source de flexibilité pour la gestion des licences et l’administration, et déployée dans le Cloud ou sur site. Les clients disposent ainsi d’une solution adaptée, quel que soit leur niveau d’adoption du Cloud. »

Selon une étude mondiale commanditée par Trend Micro et menée en mars 2014 par Forrester Consulting, 77% des décisionnaires en matière de sécurité informatique reconnaissent qu’il est important, voire très important, de disposer de la flexibilité d’un déploiement dans le Cloud, hybride ou sur site susceptible d’être recalibré en fonction de l’évolution des besoins. Les suites logicielles Smart Protection Complete et Smart protection for EndPoint ont pour vocation de répondre précisément à cette demande, grâce à une offre qui combine déploiements sur site et en mode SaaS, sans avoir à passer d’un environnement à un autre.

1/ Ces 2 nouvelles suites disposent d’un tronc commun de fonctionnalités :

Administration et gestion des licences optimisées :

  • Une gestion centralisée pour une visibilité globale sur la sécurité des utilisateurs (Control Manager) : identification et prise en charge des menaces, tableau de bord sur le statut des incidents et la conformité, visibilité transversale sur les PC, les Mac et les terminaux mobiles
  • Une suite packagée simple et exhaustive proposant un déploiement sur site, dans le Cloud ou hybride
  • Un module intégré pour prévenir la perte de données (Data Loss Prevention)
  • Un tarif par utilisateur pour chaque suite avec un support en 24/7 intégré, ainsi qu’un déploiement simplifié permettant d’alléger les charges de travail

Sécurité des Endpoints :

  • Protection avancée des Endpoints sous Windows (OfficeScan), Mac (Security for Mac), en mode SaaS à partir d’une console Web centralisée (Worry-Free Business Security Services), et protection des postes virtuels (VDI Security)
  • Patching virtuel intelligent (Vulnerability Protection) bloquant les exploits et les menaces de type « Zero-day », pour une sécurité proactive contre les risques de sécurité des systèmes d’exploitation et les vulnérabilités applicatives
  • Protection des données (Endpoint Application Control) contre l’utilisation d’applications non désirées et inconnues sur les Endpoints
  • Chiffrement complet des disques et des fichiers sur les PC, les Mac et les supports amovibles (Endpoint Encryption)

Sécurité des mobiles :

  • Sécurité et gestion des flottes mobiles (Mobile Security), pour gagner en visibilité et contrôler les dispositifs mobiles, les applications et les données
  • Protection avancée des mobiles en mode hébergé à partir d’une console Web centralisée (Worry-Free Business Security Services)

2/ La suite Smart Protection Complete intègre en plus :

Sécurité de la messagerie et des outils collaboratifs :

  • Passerelle de messagerie contre le spam et les autres menaces véhiculées par email (InterScan Messaging Security), également disponible en mode SaaS (Hosted Email Security)
  • Protection des emails internes et externes sur les serveurs de messagerie Microsoft Exchange (ScanMail Suite for Microsoft Exchange) et sur les serveurs de messagerie IBM Domino (ScanMail Suite for IBM Domino)
  • Sécurisation des portails collaboratifs Microsoft SharePoint pour les employés, les partenaires et les clients (PortalProtect for Microsoft SharePoint)
  • Protection de la messagerie instantanée contre les menaces et la perte de données (IM Security for Microsoft Lync)

Sécurité de la navigation Internet :

  • Passerelle web pour la protection de la navigation Internet sur site (InterScan Web Security Virtual Appliance) et en mode SaaS (InterScan Web Security as a Service)

Confirmant son expertise en matière de défense contre les menaces, Trend Micro obtient régulièrement des scores de premier rang lors de tests réalisés par des tiers. Dans le cadre de l’évaluation menée par AV-TEST en février 2014, Trend Micro a obtenu une excellente note pour la protection et occupe la première marche du podium en termes de protection, de performances et de convivialité. Trend Micro compte également parmi les leaders référencés dans le Magic Quadrant du Gartner de Janvier 2014 axé sur les solutions de protection des postes clients, qui évalue la vision stratégique et la capacité d’exécution des différents éditeurs.

« Depuis que nous avons déployé les solutions de sécurité de Trend Micro, nous passons beaucoup moins de temps à identifier les incidents de sécurité », explique Greg Bell, Directeur informatique de DCI Donor Services (DCI), une organisation pilotant un programme de don d’organes et de tissus destinés à sauver des vies. Cette dernière utilise aujourd’hui la solution pour prendre en charge plus de 300 collaborateurs et 400 à 500 équipements, parmi lesquels des PC portables et des tablettes. « L’interface utilisateur est simple et conviviale, ce qui renforce notre efficacité », ajoute Greg Bell. « D’autre part, nous sommes alertés lorsqu’une menace est détectée sur un poste client (fixe ou mobile) ou sur un serveur. Nous n’avons donc plus à nous déplacer pour réaliser notre diagnostic, ce qui constitue un gain de temps et de ressources considérable et nous permet de nous concentrer sur notre véritable mission : sauver des vies ».

Disponibilité:

Les suites Smart Protection Complete et Smart Protection for Endpoints sont d’ores et déjà disponibles en France. Smart Protection Complete continuera d’être régulièrement enrichie et proposera notamment, dès 2015, une couche de sécurité email étendue pour une protection des messages entrants et sortants au sein des environnements Microsoft Office365, via sa solution Cloud App Security.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.