in

Inithec annonce la distribution des services en cloud de SightCall

Inithec, Entreprise de Services du Numérique (ESN) annonce la signature d’un accord commercial avec SightCall, leader des solutions de communications visuelles dédiées à la maintenance sur site et au support clients en vue de distribuer ses services cloud en France et à l’international. Cet accord renforce le portefeuille de solutions proposées par Inithec et apporte aux PME et ETI françaises une solution packagée leur permettant d’améliorer la performance de leurs équipes de maintenance sur sites et la qualité de leur service client.

La compétitivité d’une entreprise de plomberie, d’un installateur d’équipements électroniques, ou encore d’un chauffagiste, dépend en grande partie de l’efficacité opérationnelle de ses équipes déployée sur le terrain pour effectuer, soit des installations, soit des opérations de maintenance.

L’évolution rapide des technologies, la multiplication des normes et l’accroissement de la sophistication des systèmes rendent ces opérations de plus en plus complexes. De surcroît, la dépendance grandissante de l’entreprise à ces systèmes exige des délais d’intervention de plus en plus contraints dont le non respect entraine à minima l’insatisfaction du client voire de lourdes pénalités.

C’est dans ce contexte que SightCall a développé une solution permettant à un client ou à un technicien dépêché sur un chantier ou sur le lieu d’une  panne, d’interroger un expert à distance grâce à une vidéocommunication accessible depuis un smartphone, sans interrompre une communication en cours et en activant d’un simple clic une application mobile.

Cette solution déjà très largement déployée aux Etats-Unis par Cap Gemini et Salesforce et en Inde par Tata Communications, sera distribuée par Inithec en France ainsi qu’en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Eric Havette, directeur général d’Inithec, déclare : « Cet accord de distribution nous permettra d’équiper nos clients d’une solution innovante qui leur permettra d’accéder aux bénéfices d’une service jusqu’à présent réservé aux grands groupes industriels dotés de systèmes d’informations sophistiqués. Elle vient également compléter nos offres de connexion SD-Wan et de services en cloud pour accéder à notre ambition de contribuer à l’accélération de la numérisation des PME et ETI françaises. »

Emmanuel Lapierre, VP Sales de SightCall France : « Nous sommes heureux que notre solution soit intégrée au catalogue d’Inithec dont la clientèle PME et ETI est en parfaite concordance avec la cible commerciale de nos offres. Nous sommes convaincus que cette dernière rencontrera en France et en Europe, le succès commercial que nous connaissons dans les autres pays où nous sommes présents ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.