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Qualtrics EmployeeXM™ présente la solution Employee Benefits Optimizer, et permet aux Responsables des Ressources Humaines de recevoir les retours en temps-réel de leurs employés sur les modèles de rémunération et d’avantages

La solution de management de l’expérience employé leader du marché propose désormais un nouvel outil permettant aux responsables RH d’identifier les programmes de rémunération et d’avantages les plus adaptés à leur organisation et à leur budget et de simuler les avantages et les inconvénients.

Qualtrics, entreprise leader du management de l’expérience, annonce aujourd’hui le lancement d’Employee Benefits Optimizer. Ce nouvel outil, premier en son genre, utilise les feedbacks des salariés et des simulations pour identifier automatiquement les modèles de rémunération et d’avantages les plus adaptés à la culture et au budget de l’organisation.

Le développement des programmes d’avantages et de rémunération personnalisés peut être onéreux, chronophage et parfois même inefficace. Il peut cependant devenir également un facteur différenciant clé pour les entreprises qui cherchent à recruter et retenir les meilleurs talents. Reposant sur la plateforme Qualtrics XM™, la solution Employee Benefits Optimizer est une solution simple, économique et en temps réel permettant l’automatisation de l’analyse conjointe, un processus souvent complexe. L’outil offre également un guide de configuration et des tendances et rapports en temps réel sur les programmes d’avantages les plus efficaces et adéquats, et ce, sans avoir besoin des compétences de data scientists ni d’une constante remodélisation, comme c’est souvent le cas dans les solutions actuelles.

« Nous recherchons en permanence de nouveaux facteurs de différenciation pour rester un employeur de référence. Dans le cadre de notre stratégie d’avantages et de bien-être, l’outil de Qualtrics nous a permis d’identifier efficacement les programmes les plus appréciés par nos salariés, déclare David Landman, responsable mondial de l’évaluation des talents chez Goldman Sachs. Depuis la plateforme Qualtrics, nous pouvons maintenant développer des enquêtes conjointes afin de collecter du feedback auprès de nos équipes et identifier les préférences des groupes démographiques. »

En plus de faciliter le processus pour les leaders RH, l’Employee Benefits Optimizer permet aux salariés de s’impliquer dans la gestion des avantages et de la rémunération. L’outil collecte leurs feedbacks et identifie les compromis que les collaborateurs sont prêts à faire dans le cadre de leur programme d’avantages. Grâce au système de rapports de simulation intégré, les personnes en charge des avantages et de la rémunération peuvent tester différentes options pour trouver les formules les plus efficaces pour les employés.

La solution Employee Benefits Optimizer est la dernière innovation en date de Qualtrics EmployeeXM™ conçue pour identifier et améliorer l’expérience des salariés – du recrutement à l’intégration en passant par la gestion de la performance et de l’engagement. Qualtrics EmployeeXM™ permet aux managers et aux leaders de comprendre et améliorer l’expérience de leurs collaborateurs pour pouvoir attirer, perfectionner, engager et retenir les meilleurs talents. De nombreuses marques mondiales comme Adidas, Deloitte, Disney, Goldman Sachs, Microsoft, Target, le groupe Zillow etc. ont choisi Qualtrics pour améliorer l’expérience de leurs équipes et maximiser leur performance.

« Les entreprises investissent des millions de dollars dans le développement de leurs programmes d’avantages et de rémunération, mais jusqu’à maintenant, elles étaient incapables de tenir compte de l’avis de leurs salariés vis-à-vis de ces décisions pourtant essentielles, explique Jay Choi, vice-président d’EmployeeXM™, Qualtrics. Avec la solution Employee Benefits Optimizer, les responsables RH peuvent aujourd’hui gérer facilement et efficacement leur budget afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans leur organisation. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.