in

L’École supérieure d’ingénieurs ESIGELEC accueille le premier « Girls’ Lounge » de SAP en France

L’ESIGELEC confirme son potentiel d’innovation et franchit une nouvelle étape en accueillant en son sein le premier « Girls’ Lounge » de SAP sur le marché français. Cette annonce s’inscrit dans le prolongement des relations qu’entretiennent depuis plusieurs années l’école et SAP. Dans ce contexte, l’ESIGELEC est notamment labellisée NextGen Hub par SAP depuis 2016 et détentrice du label NextGen Chapter, récompensant ses efforts pour la montée en compétence de ses étudiants sur les technologies SAP et plus précisément pour la promotion de l’ingénierie au féminin.

Un travail collaboratif pour accélérer la participation des femmes au développement de la technologie 

Dans le Girls’ Lounge, les étudiantes vont penser, créer et réaliser des projets avec les technologies SAP, et seront coachées sur les carrières au féminin. L’objectif est donc de créer un véritable pôle d’expertise autour des technologies SAP et de positionner les femmes au centre de ce projet structurant.Le Girls’ Lounge de l’ESIGELEC est doté d’un environnement confortable, d’une déco très actuelle, de posters annonçant « La diversité est bonne pour le business » ou « Quand vous mettez des femmes dans une équation, le résultat n’en est que meilleur », et cerise sur le gâteau, un babyfoot connecté, en partenariat avec Foosball Society.

Fadoua Bouzbouz, enseignante-chercheuse à l’ESIGELEC, explique : « Nous sommes heureux d’être la première école d’ingénieurs française à accueillir un espace Girls’ Lounge SAP. Les actions menées dans le cadre du partenariat SAP-ESIGELEC s’inscrivent dans les trois axes des « Global Goals » de l’ONU : Éducation de qualité, Égalité des sexes et Partenariats pour la réalisation des objectifs. Le Girls’ Lounge est ouvert à d’autres partenaires entreprises qui souhaiteraient participer à l’animation d’ateliers coaching et innovation. »

Au dernier congrès Cannes Lions, Ann Rosenberg, senior vice-president and global head of SAP Next-Gen, précisait : « Les Girls’ Lounge sont destinés à déceler les potentiels d’innovation des jeunes femmes, identifier et faire tomber collectivement les barrières qui limitent l’entrée des femmes dans les formations et carrières en Sciences et Technologie. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.