in

EDF Luminus choisit HCL Technologies pour engager sa transformation via une migration de son cloud

D’une durée de cinq ans, le contrat de services de transformation des applications et de l’infrastructure prévoit que HCL migre l’ensemble de l’environnement SAP vers AWS

HCL Technologies (HCL), multinationale leader dans la tech, a annoncé aujourd’hui avoir décroché un contrat de service de cinq ans portant sur l’infrastructure et les applications informatiques d’EDF Luminus, deuxième producteur d’électricité et fournisseur d’énergie sur le marché belge. Outre la transformation et la modernisation de l’infrastructure informatique et l’environnement applicatif d’EDF Luminus, HCL migrera les services SAP de l’entreprise vers un environnement cloud public.

EDF Luminus est une filiale d’Électricité de France (EDF). Ce contrat constitue une victoire remarquable en Belgique pour HCL, qui sera chargé de migrer l’ensemble des applications SAP d’EDF Luminus vers le cloud d’Amazon Web Services (AWS). HCL assurera par ailleurs les services intégrés liés au cloud et aux centres de données et la gestion des applications hors SAP, notamment la gestion de l’infrastructure, les services réseau et sécurité de bout en bout ainsi que l’intégration et la gestion des services (Service Integration and Management).

« Je suis heureux qu’EDF Luminus ait choisi HCL comme partenaire de transformation. Ce contrat atteste clairement du succès de notre stratégie visant à aider nos clients à établir les bases fructueuses de leur entreprise numérique », a déclaré Sandeep Saxena, Executive Vice President Royaume-Uni, Irlande, France et Benelux de HCL Technologies. « Grâce à la feuille de route de transformation établie par HCL, EDF Luminus deviendra une véritable entreprise numérique grâce à des technologies et des prestations de service informatiques de pointe. En outre, l’emploi de l’automatisation et de l’IA lui permettra de fournir un meilleur service à ses clients et d’atteindre ses objectifs opérationnels. »

HCL travaille avec plus de 100 entreprises mondiales du secteur de l’énergie et des services publics pour piloter les initiatives de transformation axées sur le client par le biais de partenariats technologiques, d’une stratégie basée sur la propriété intellectuelle et d’excellentes capacités opérationnelles mises en œuvre sur des sites et des laboratoires d’innovation onshore, nearshore et offshore.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.