Conscio Technologies, spécialiste de la formation à la cybersécurité, étoffe sa gamme de cursus en annonçant la disponibilité d’une nouvelle campagne de sensibilisation sur la cybersécurité.
Concrètement, le collaborateur va devoir accomplir huit missions, chacune traitant d’une problématique-clé de la cybercriminalité (codes malveillants, ingénierie sociale, phishing, poste de travail, mot de passe, protection de l’information, mobilité et sécurité physique). L’objectif est ensuite que l’apprenant aide ses collègues à ne pas commettre d’erreur face aux situations types d’une journée de travail, via des mises en situation virtuelles. Son rôle : protéger l’entreprise des cyber menaces qu’elle rencontre quotidiennement.
Chaque mission dure dix minutes et se compose d’une vidéo introductive du sujet traité, suivie de quatre saynètes de mise en situation, puis de quiz demandant au collaborateur s’il juge la situation à risque et d’intervenir le cas échéant pour prodiguer les bonnes pratiques auprès de son collègue. Le parcours est individualisé en fonction du niveau de connaissance du collaborateur : s’il réussit sa mission, le parcours se conclut par une courte vidéo de synthèse, mais s’il échoue, il bénéficie d’une vidéo explicative complète.
Michel GERARD, Président de Conscio Technologies « Démarche inductive, méthode interrogative, parcours individualisé et pédagogie immersive via des mises en situation virtuelles sont la base de ce nouveau cursus qui permettra de responsabiliser les collaborateurs et de susciter l’engagement en les rendant acteurs de la bonne santé cyber de l’entreprise. L’engagement et les actes préparatoires inclus dans ce parcours favorisent une adoption réelle des comportements attendus. »