in

Cette année, le Mondial de l’auto répondra-t-il aux enjeux de pollution ? Par Jean Marc Sanchis, La Barrière Automatique

Le Mondial de l’auto ouvrira ses portes ce jeudi 4 octobre à Paris, Porte de Versailles. Ce sera alors l’occasion pour le public parisien de découvrir de nombreuses nouveautés en matière d’automobile. Par ailleurs, ce salon pourrait peut-être permettre également une prise de conscience sur la pollution. En effet, selon l’étude réalisée par Ipsos et le cabinet de conseil Boston Consulting Group, les Européens privilégient de loin la voiture aux autres moyens de transport pour tous les déplacements du quotidien. Elle est devenue aujourd’hui plus qu’un simple moyen de transport. Pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’un besoin, d’un outil dont on ne peut se passer… La voiture reste LE moyen incontournable !

Voilà 120 ans que le salon de l’auto se tient régulièrement à Paris pour mettre en valeur de nouveaux modèles de voiture mais ce salon ne devrait-il pas également nous faire prendre conscience de l’enjeu que représente la notion de pollution ?

Le salon de l’auto va donc tenter de répondre à l’un des plus gros enjeux auquel doit faire face notre planète aujourd’hui. En proposant de nouveaux modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables associant un moteur électrique à un moteur thermique, le salon va permettre non seulement de limiter la consommation des voitures mais également et surtout de limiter les émissions polluantes proportionnelles à la consommation de carburant.

Aujourd’hui, la planète présente d’énormes enjeux environnementaux. Ainsi, est-ce que ces nouveaux modèles de voiture électriques et hybrides rechargeables vont pouvoir donner un second souffle au combat contre la pollution de l’air dans nos villes ?

Jean Marc Sanchis – Directeur Commercial et Marketing de La Barrière Automatique

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.