PRINTSTART, poursuit son engagement écologique et s’équipe d’une imprimante plus éco responsable

Le monde de l’imprimerie évolue constamment, mais n’est pas toujours vu d’un très bon œil en raison de son fort impact environnemental. Ainsi, les cartouches usagées représentent 60.000 tonnes de déchets polluants en France, et les encres d’imprimerie peuvent également être toxiques pour l’environnement.

L’entreprise Printstart, engagée dans la protection de l’environnement, a décidé d’acquérir une imprimante haut de gamme respectueuse de l’environnement et réduisant l’impact toxique, dû aux encres, sur leurs opérateurs.

Cette acquisition s’imposait d’autant plus, à l’heure où le grand format devient incontournable pour les entreprises (supports pour salon, décorations de vitrine, banderoles publicitaires, …) qui sont de plus en plus exigeantes.

Pour répondre à cette exigence, Printstart a fait le choix d’une imprimante alliant respect de l’environnement, rapidité d’impression et rendu couleur haut de gamme : l’imprimante HP Latex 570.

Une démarche écologique

Les encres traditionnellement utilisées dans les imprimantes représentent une source de pollution néfaste pour les utilisateurs et pour l’environnement. Celles-ci entraînent en effet des émissions de COV (Composés Organiques Volatils) et de poussières dues aux pigments émis dans l’atmosphère lors de l’impression. Ces émissions sont dangereuses pour l’opérateur qui, suite à une exposition répétée, peut développer différents types de maladies plus ou moins graves, mais également pour l’environnement, car ces toxines ont tendances à s’infiltrer dans les nappes phréatiques.

Avec l’acquisition de l’imprimante grand format HP Latex 570, Printstart poursuit son engagement écologique responsable. De plus, elle permet à l’entreprise Printstart de garantir la sécurité de ses opérateurs et de réduire considérablement ses émissions de polluants en lien avec leur démarche écologique.

hp latex 570

La spécificité de cette imprimante est qu’elle utilise des encres à bases d’eau, permettant ainsi de ne plus utiliser d’encres contenant une forte concentration de solvants. Les exigences liées à la ventilation, au stockage et au transport se voient également allégées.

Une machine écologique et à la pointe de la technologie :

L’imprimante acquise par Printstart affiche des performances au plus proche des attentes des professionnels :

  • Vitesse d’impression : l’imprimante dispose d’un système d’impression ultra rapide allant jusqu’à 23m2/h tout en assurant une qualité d’image optimale.
  • Fixation des pigments : les pigments se fixent rapidement sur la surface, les impressions sortent sèches et durcies. Les supports imprimés résistent aux rayures et se distinguent par leur durabilité.
  • Durabilité : les impressions pour l’extérieur peuvent résister jusqu’à 5 ans si elles sont laminées, et jusqu’à 3 ans pour les non laminées.

Grâce à sa vitesse et à ses capacités techniques, cette imprimante permet à Printstart d’être toujours plus performante et de proposer des supports grands formats de haute qualité dans des délais express.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?