Microsoft Dynamics 365 : le meilleur ERP sur le marché ?

Un logiciel ERP est une nécessité pour les dirigeants d’entreprise. Il permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en proposant plusieurs fonctions, telles que la gestion des stocks et des commandes. Mais il existe de nombreux logiciels ERP sur le marché, et tous affirment se distinguer sans exactement préciser comment. Pourtant, il en existe un qui, grâce à sa maîtrise des outils dont vous avez besoin pour votre travail, est meilleur que le reste : connaissez-vous Microsoft Dynamics 365 ?

 

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 s’avère remplir toutes les tâches du logiciel ERP-type, et même plus encore. Vendu par Hitachi-Solutions sur son site, le logiciel est en mesure d’apporter une aide conséquente aux dirigeants d’entreprise. Depuis la gestion de votre comptabilité jusqu’à la gestion de vos ressources humaines en passant par celle des ressources de l’entreprise et des éventuelles commandes, vous pouvez faire la gestion entière de votre entreprise grâce à Microsoft Dynamics 365.

Dans sa version précédente, Microsoft Dynamics AX, présentée sur le site Mr-Entreprise, ce logiciel se plaçait déjà en leader du marché des logiciels ERP grâce à ses solutions rapides, polyvalentes et à l’ergonomie adaptée à son utilisateur.

Logiciel ERP, le progiciel de gestion intégré.

Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?Pour commencer, définissons ensemble les critères d’un bon logiciel ERP. Un logiciel ERP, ou « progiciel de gestion intégré », doit apporter un soutien dans différents aspects de la gestion d’une entreprise.

  • Gestion comptable et financière : grâce à votre logiciel ERP, vous devriez pouvoir garder une trace écrite de toute la comptabilité de votre entreprise, comme les frais réels sortants et rentrants, les éventuelles dépenses pour équiper l’entreprise, et de manière générale pouvoir gérer les finances de votre société.
  • Gestion des stocks : ne tombez pas à court ! Qu’il s’agisse des stocks que votre entreprise produit ou vend, ou bien des stocks servant à la fonction de votre entreprise comme du papier et des stylos, vous pouvez garder une trace de tous vos stocks sur votre logiciel ERP et ainsi pouvoir prévoir les moments où vous aurez besoin de reconstituer vos stocks.
  • Gestion des ressources humaines : gardez également une liste de tous vos employés, et ajoutez-y des notes ! En votre absence, celui qui assure votre fonction pourra retrouver vos notes et agir en fonction si vous aviez par exemple prévu de l’inclure dans un projet.
  • Gestion des fournisseurs : le cas échéant, garder une liste de vos fournisseurs, avec une trace de chaque contrat qui vous lit à eux, ainsi qu’un indicateur des prochaines livraisons prévues vous permettra de ne plus jamais être débordé.

Ce ne sont que quelques tâches que vous pouvez gérer grâce à votre progiciel de gestion intégré, et donc grâce à Microsoft Dynamics 365.

Les services que propose Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 offre, grâce à une interface conçue pour le client, une façon simple et efficace de gérer tous les aspects de votre entreprise à travers un seul logiciel.

Le progiciel propose de plus une solution spécialement configurée pour votre secteur d’activité, il vous sera ainsi encore plus facile de gérer votre entreprise : ne perdez pas de temps avec des pages de commande de ressources si vous n’en n’avez pas l’utilité, ou avec de la documentation sur vos partenaires si votre entreprise gère son activité seule.

Alors, ne perdez plus de temps à noter à la main tous les détails de la gestion de votre entreprise, et adoptez un progiciel de gestion intégré, adoptez Microsoft Dynamics 365 !

Pour plus de propositions de logiciels qui peuvent simplifier la gestion de votre entreprise, rendez-vous sur cet article du site cacomptepourmoi.fr

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?