Experian présente CrossCore : Une plateforme « plug and play » pour l’orchestration de multiples solutions de lutte contre la fraude

Pour orchestrer un ensemble hétérogène de solutions anti-fraude : développées en interne, celles d’Experian ou d’autres fournisseurs, au sein d’une même plateforme, et optimiser la lutte contre fraude, améliorer la conformité et l’expérience client. 

Leader mondial dans le domaine de la lutte contre la fraude, spécialiste historique du risque crédit et de la défaillance de paiement, Experian accompagne les banques, opérateurs telecom, e-commerçants, e-voyagistes ainsi que les fintech, avec des solutions combinant plateformes, analyse des données, modélisation et conseil.

Experian présente aujourd’hui, CrossCore, une plateforme ouverte, accessible via une API unique, qui gère un workflow orchestrant des solutions et services de différentes natures couvrant l’ensemble des types de fraude.

Cette flexibilité en fait la plateforme la plus efficace contre la fraude et l’usurpation d’identité, grâce à des décisions rapides, pertinentes et favorisant l’optimisation des parcours clients.

Savoir orchestrer et faire converger des solutions anti-fraude hétérogènes

Chaque entreprise met en œuvre différentes solutions de nature technologique différente pour optimiser en permanence la lutte contre la fraude. CrossCore est une plateforme qui permet d’éviter une rupture du processus de mise en relation, et la détérioration de l’expérience client, en limitant au strict nécessaire les interactions avec le client final, tout en proposant une forte capacité de prévention.

Répondre au défi de la multiplication des processus

La multiplication des processus de reconnaissance et d’authentification, si elle est censée prévenir ou dissuader les fraudeurs, peut finir par éloigner les « vrais » clients, souvent rebutés par des parcours trop complexes. Grâce à CrossCore, il est désormais possible, au sein d’une même plateforme, de définir le niveau de confiance requis – jusqu’au niveau de la transaction, et ainsi fluidifier le parcours client, selon les exigences de l’entreprise.

CrossCore permet :

  • De bénéficier d’un point d’accès unique pour tous les canaux et les systèmes, permettant d’accéder à la valeur ajoutée d’une variété de solutions de fraude et d’identité.
  • De gérer l’ensemble des stratégies anti-fraude en fonction des spécificités du business (canal, produit…)
  • De répondre rapidement aux nouvelles menaces et d’intégrer de nouvelles solutions pour avoir toujours un temps d’avance sur les fraudeurs
  • De définir le niveau de confiance requis – jusqu’au niveau de la transaction
  • De gérer le parcours clients grâce au processus de vérification d’identité et de prévention des fraudes.

Disponibilité

Un des éléments essentiel de CrossCore est d’être une solution ouverte, qui orchestre de multiples solutions, qu’elles soient développées en interne ou qu’elles soient fournies par Experian ou d’autres fournisseurs. Experian travaille donc avec des intégrateurs, sélectionnés pour leur maîtrise de ces solutions.

En Europe et en France, les partenaires CrossCore sont Emailage, BioCatch et Mitek.

Plus de détails sur CrossCore ici : http://www.experian.com/decision-analytics/crosscore-fraud-prevention-platform.html

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?