in

S’appuyant sur ses logiciels SaaS, l’international et les grands comptes, Bodet Software dépasse ses objectifs de croissance

En 2018, le développement de Bodet Software confirme sa robustesse. Après une croissance de 18 % de son chiffre d’affaires en 2017 pour atteindre les 41,3 millions d’euros l’an passé, l’entreprise poursuit dans la même tendance en affichant déjà plus de 8% de croissance de son chiffre d’affaires à mi-année.

A l’origine de cette bonne santé, trois facteurs complémentaires : la mise à disposition de ses logiciels en mode SaaS ; les performances de son activité à l’export et enfin sa progression sur le segment des grands comptes.

Les solutions Bodet Software en mode SaaS rencontrent un franc succès, avec une croissance de 55 % entre 2016 et 2017. « Le SaaS, plus simple à déployer et moins onéreux que les solutions en mode licence, correspond particulièrement aux attentes actuelles des entreprises. La qualité de service et la solidité de notre offre SaaS renforcent l’engouement des entreprises pour nos solutions », explique Eric Ruty, Directeur général de Bodet Software. Et de poursuivre : « La mise en application du RGPD a également accentué la tendance, notamment auprès des ETI. Nombre d’entre elles ne sont pas en mesure d’engager les moyens nécessaires à la protection des données à caractère personnel de leurs collaborateurs, en accord avec le RGPD. Elles se tournent donc vers des solutions de gestion des ressources humaines telles que la nôtre, dont le niveau de sécurité des infrastructures SaaS est particulièrement élevé. Elles bénéficient ainsi des exigences que nous nous fixons pour les grands comptes ».

Ce segment grands comptes affiche d’ailleurs lui aussi une belle progression, avec, parmi les nouvelles références, des entreprises de renom telles que Ouest France (média), Sushi Shop (restauration), La Fournée Dorée (industrie agroalimentaire), Brit Hotel (hôtellerie), Tessi Documents Services (digital),  Visteon Electronics (industrie), Rhenus Logistics (logistique), Silliker, du groupe Merieux NutriSciences (biomédical) et  KBL Richelieu (banque). Les acteurs publics sont par ailleurs en rebond avec de nouvelles signatures, dont la DAPSA (Direction des approvisionnements en produits de santé des armées), la CCI d’Occitanie et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.

Les projets internationaux portent également la croissance de Bodet Software. Les filiales de Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suisse tirent le développement du chiffre d’affaires à l’étranger, dont 51,4% est réalisé via les ventes en mode SaaS au premier semestre.

Pour soutenir son développement, Bodet Software cherche actuellement à recruter 40 personnes, essentiellement des ingénieurs informatiques, des chefs de projet et des consultants formateurs.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.