in

Paris Retail Awards 2018 : place aux finalistes !

Chiffres et activités clés : retour sur les enjeux retail d’aujourd’hui et de demain

Paris Retail Week, l’événement annuel qui fédère la communauté des acteurs majeurs du monde du retail, fera de l’innovation technologique le socle de ses Paris Retail Awards. Véritable institution dans le secteur, ils récompenseront les meilleures innovations et projets lors d’une cérémonie dédiée, le lundi 10 septembre à la porte de Versailles. Découvrez les 22 finalistes, dont les Rookies (prix réservé aux start-up).

De la catégorie Digitalisation du point de vente au Marketing Digital, les Paris Retail Awards récompensent les meilleurs prestataires et initiatives en termes de solutions pour retailers. Au travers des 6 catégories, le jury, composé de 19 professionnels reconnus dans le secteur, offre aux lauréats une très belle visibilité auprès des acteurs les plus incontournables du commerce à 360°.

Les gagnants ont été sélectionnés selon les critères suivants : l’innovation de la solution présentée, l’efficacité sur le marché et la rentabilité des premiers résultats obtenus.

Les finalistes par catégorie :

  1. Catégorie – CRM : du lead au client
Capitaldata – Tourist Tracker 20 millions de touristes

redirigés vers 900 Franprix

Notify – Best Time to Push /

Best Time to Call

Révolution de la relation client de 40M de profils uniques mensuels de 300 partenaires media
Dolmen – Dolmen Connect Synchronisation des données CRM et celles collectées en Point de Vente
Splio – Splio Loyalty Gestion de campagne Marketing de fidélisationet vison 360°

 

  1. Catégorie – Digitalisation du Point de Vente

 

Angus.ai – PogKeeper Visualisation en temps réel des rayons en magasin

Rupture de stock et réajustement du stock

Famoco – MultiPass solutions Point de service universel en point de vente
Keyneosoft  –  Checkout 100% mobile Scanner et payer avec votre smartphone Encaissement 4.0 et Selfscan mobile

 

  1. Catégorie – Expérience client (360°)

 

Clic2Buy – V-Paid Publicités interactives avec vidéo Ads

63% des internautes regardent une vidéo par jour

Prodisfy – Decentralized personal assistant IA et Blockchain pour redéfinir l’expérience client après-vente
Smartly.io – Video Template  Editor Créer des publicités sur Facebook et Instagram Storie

1 millions de vidéos produits

 

  1. Catégorie – Logistique

 

REVERS.IO Gestion du service après-vente via une plateforme omnicanal Saas basée sur un moteurIA

Vision 360° des marchandises

SendCloud – La solution Sendcloud Diviser les coûts logistiques par 4 Intégration en Plug & Play à + de 25 CMS Ecommerce et marketplaces
Seven Senders – Seven Senders Plateforme de livraison basée sur le SaaS

 

  1. Catégorie – Store Solutions & Design

 

Eight Inc – Xiaomi Flagship Store à Shenzhen 50 millions d’utilisateurs Xiaomi

Révolutionner l’expérience client en simplifiant leur langage de conception de magasin

IVC Group – ModuleoTM Moods 10 formats créatifs et uniques avec une sélection de textures

Pour créer plus de 110 modèles de sols

Perimatic – SAGA Check Out Caisse enregistreuse automatique etSelfscanning

 

  1. Catégorie – Technologie

 

Budgetbox – Scan’Express Quitter le magasin sans passer par la caisse

Déploiement sur 200 magasins Casino en 3 mois

Sellermania – Pricing Dynamique Marketplace Prems Calcul dynamique de prix de vente pour les vendeurs marketplaces
Visual Retailing – ShopShape Solution Cloud qui optimise et améliore les stratégies de merchandising visuel

Les start-up à l’honneur : le prix Rookie Of The Year !

Le prix Rookie Of The Year, décerné dans le cadre des Paris Retail Awards, récompensera le 10 septembre, l’innovation de 3 jeunes start-up françaises. Le lauréat du prix Rookie Of The Year sera choisi par le vote du public, composé des professionnels présents durant la Paris Retail Week. Les vainqueurs des éditions précédentes ont notamment bénéficié de belles opportunités financières à l’obtention du prix.

Arcane – Smart Feeds Facilite la gestion des flux produits à partir d’algorithmes de Machine Learning
Merito – Merito Plateforme de recrutement pour les magasins

Détachement de salariés ou partage des salariées en externe

Alephom – Neos Application mobile multi-enseignes
3 en 1Fini l’attente en caisse

« Animé par la transformation numérique et marqué par la diversité des nouvelles solutions technologiques, le marché est extrêmement dynamique. Le jury a pris plaisir à découvrir la diversité des projets présentés et les débats ont été passionnés. Cette énergie va assurément se refléter dans le palmarès des Paris Retail Awards 2018 ! » s’enthousiasme Céline Del Genes, Global Vice-Présidente Football Concept to Consumer chez Adidas, Présidente du jury.

« Les Retailers ont conscience des nouveaux enjeux de leur secteur et de l’importance d’intégrer des solutions adaptées à leur marché. C’est pourquoi ils sont attentifs aux innovations proposées tout au long du salon, d’autant plus si celles-ci ont été adoubées par toute la profession. Les Paris Retail Awards s’inscrivent dans cette démarche de reconnaissance, il s’agit d’un véritable gage de crédibilité.» déclare Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week.

JURY DES PARIS RETAIL AWARDS 2018

Le Jury est composé de professionnels reconnus dans le secteur pour leur expertise métier et leur vision startup. Découvrez les membres du Jury de l’édition 2018 des Paris Retail Awards.

La présidente du jury : Céline Del Genes, Global Vice-Présidente Football Concept to Consumer chez Adidas.

Les membres du jury :

  • Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale- Fédération des Enseignes du Commerce Associé
  • Johanna Castel, Responsable publications et animations stratégiques – Cap Digital
  • Florent Courau, DG France – JD.com
  • Jean-Bernard Della Chiesa, Directeur de l’innovation – Groupe Etam
  • Pierre Marie Desbazeille, Directeur Marketing Client – Monoprix
  • Xavier Faure, Cofondateur – Spring Invest
  • Soumia Hadjali, VP Digital Operations – Accor
  • Frédéric Krebs, Operating Partner – Newfund
  • Pieter Lammens, Director – Lafayette Plug & Play
  • Renaud Menerat, Président – Mobile Marketing Association
  • Bertrand Pineau, Directeur de l’innovation, de la veille et du développement – FEVAD Christophe Poutiers, Directeur Supply Chain – BazarChic
  • Guillaume Rouby, Head of Marketing – Back Market
  • Martin Sauer, Group Digital & Directeur eCommerce – Manutan
  • Alexandre Stopnicki, Directeur pédagogique – Institut Léonard de Vinci
  • Jonathan Trépo, Directeur Général France – Zalando SE
  • Alice Vachet, CDO – ZEI World
  • Romain Vidal, Associé – Caphorn Invest
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.