in

Palo Alto Networks renforce Traps, son offre de protection avancée des postes de travail

Au chapitre des nouveautés : un nouveau service de gestion Cloud et l’optimisation de l’infrastructure pour une plus grande simplicité d’utilisation et une meilleure intégration à son « Application Framework »  

Palo Alto Networks®, spécialiste de la sécurité de nouvelle génération, présente aujourd’hui les nouveautés apportées à son offre de protection avancée des terminaux clients Traps™. La version 5.0 de Traps publiée dernièrement par Palo Alto Networks intègre un service de gestion Cloud, fonctionne désormais sous Linux et présente une infrastructure repensée. Grâce aux processus simplifiés de déploiement et de gestion de Traps, les entreprises clientes sont en mesure de bloquer les menaces sur les postes de travail et de coordonner l’application des règles de sécurité entre le Cloud et le réseau, de façon à parer aux cyberattaques.

Les cybercriminels doivent exécuter une suite d’événements pour atteindre leur objectif, qu’il s’agisse de voler des données ou de lancer un rançongiciel. Pour réussir une attaque, ils ont presque toujours besoin de compromettre un poste de travail. Et bien que la plupart des entreprises disposent d’un système de protection à ce niveau, les infections restent fréquentes.

La protection avancée fournie par Traps de Palo Alto Networks permet de prévenir les menaces, connues ou non, en bloquant les logiciels et programmes malveillants, les exploitations de vulnérabilité, ainsi que les rançongiciels, afin d’éviter toute infection des terminaux. Son intégration avec la plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks permet de renforcer l’analyse des menaces, de partager les renseignements obtenus et d’automatiser le confinement.

Voici quelques-unes des principales améliorations annoncées aujourd’hui :

  • Nouveau service de gestion Cloud facilitant le déploiement et la gestion quotidienne.
  • Interface utilisateur repensée et plus intuitive.
  • Prise en charge de tous les principaux systèmes d’exploitation, Linux y compris, en plus de Windows® et macOS®.
  • Fonctions d’analyse périodique capables d’identifier les logiciels malveillants en sommeil sur les postes de travail et sur les périphériques amovibles connectés et de mettre automatiquement en quarantaine les fichiers infectés pour prévenir la contamination.
  • Intégration avec le service de journalisation (Logging Service) de Palo Alto Networks, ce qui permet la collecte d’informations détaillées sur les événements et une meilleure analyse des données du poste de travail, réseau et cloud.

Comme annoncé, Traps s’intègre désormais étroitement avec l’Application Framework et Logging Service de Palo Alto Networks, pour une transmission native des données entre Traps, le service AutoFocus™, le gestionnaire Panorama™ et Magnifier permettant d’approfondir les analyses et de gagner en réactivité. L’Application Frameworkpeut maintenant utiliser Traps comme détecteur et point d’exécution pour les prochaines applications natives et tierces.

« Les Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) et autres responsables techniques doivent relever des défis inédits. Leurs adversaires font preuve de ténacité, de créativité et d’efficacité, tandis que leurs systèmes de défense sont complexes, onéreux et très consommateurs en ressources humaines. Au lieu de se concentrer à contrecarrer les dernières menaces, les entreprises doivent s’attaquer au cœur du problème, c’est-à-dire l’exposition aux risques, et partir sur cette base pour bâtir leur Politique de Sécurité du Système d’Information(PSSI). Les technologies de protection des terminaux clients comme Traps 5.0 de Palo Alto Networks jouent un rôle important dans une mise en œuvre holistique de leur PSSI. » Todd Weber, vice-président responsable des partenariats stratégiques et de la recherche, Optiv

« L’essor des logiciels malveillants et rançongiciels sophistiqués, sans parler des attaques sans fichiers, a obligé les entreprises du secteur informatique et les spécialistes de la sécurité à repenser les dispositifs de protection des postes de travail, en cherchant avant tout à renforcer la prévention et à simplifier la gestion au quotidien. Les produits comme la nouvelle version Traps 5.0 de Palo Alto Networks et la migration vers les services cloud leur permettront de profiter de solutions matures de sécurité des postes de travail qui donnent la priorité à la prévention. » Frank Dickson, vice-président du pôle Recherche chez IDC

« Palo Alto Networks poursuit sur sa lancée en proposant des solutions innovantes pour résoudre les plus grands défis de ses clients en matière de sécurité. La version 5.0 de notre solution de protection avancée Traps simplifie le déploiement et la gestion des dispositifs de sécurité à ce niveau, tout en optimisant la protection contre les logiciels malveillants. Les données relatives aux événements de sécurité du poste de travail étant disponibles dans l’Application Framework de Palo Alto Networks, les clients peuvent désormais mieux détecter les menaces avancées, prendre les mesures qui s’imposent et parer ainsi aux cyberattaques. » Lee Klarich, Chief Product Officer, Palo Alto Networks

Disponibilité

La version 5.0 de Traps est commercialisée dans le monde entier et disponible immédiatement. À l’heure actuelle, le service de gestion cloud est basé en Amérique du Nord et dans la région EMEA.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.