in

QCT étend son portefeuille avec un serveur quadruple socket à mémoire dense pour superordinateurs et base de données in-memory

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur mondial de solutions de centre de données, a annoncé aujourd’hui un nouvel ajout à son portefeuille en pleine expansion : QuantaGrid Q72D-2U. Ce nouveau serveur quadruple socket est un système 2U qui prend en charge les derniers processeurs évolutifs Intel® Xeon® et qui convient parfaitement aux applications suivantes : calcul haute performance (superordinateurs) et base de données in-memory (en mémoire).

Ce système prend en charge 16 disques remplaçables à chaud dans un boîtier 2U avec une fiabilité, une disponibilité, une facilité d’entretien et une serviabilité sans précédent.  Le QuantaGrid Q72D-2U dispose de 4 sockets dans un format ultra-dense, de 48 emplacements mémoire (RDIMM DDR4 2666 MHz) avec une capacité mémoire allant jusqu’à 6 To et de 8 connecteurs d’extension PCIe. Ces connecteurs d’extension offrent une connectivité flexible et des options d’évolutivité, telles que la prise en charge des unités de processeur graphique (GPU), des adaptateurs réseau et des cartes mezzanine SAS pour répondre à diverses exigences. Ce nouveau serveur dispose également d’alimentations redondantes et de modules de ventilation pour minimiser les temps d’arrêt lors de l’exécution d’applications critiques pour les données.

Le QuantaGrid Q72D-2U décuple les performances de calcul avec des interconnexions de connecteur plus rapides, une bande passante de mémoire 1,5 x plus importante et une capacité de performance FLOPs 2 x plus grande avec les derniers processeurs évolutifs Intel® Xeon®.  Cela permet jusqu’à 112 vCPU par serveur et un débit virtualisé supérieur 3,9 x plus important par rapport à la génération précédente de processeur Intel® Xeon® E5.

Pour plus de détails, allez sur : https://www.qct.io/

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.