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Pegasystems nommé Leader du case management dynamique sur le cloud

Leader en solutions stratégiques de l’engagement clients et de l’excellence opérationnelle, Pegasystems  accompagne les grandes entreprises dans leur transformation digitale. Aujourd’hui, l’entreprise annonce que la Plateforme Pega a été nommé Leader dans le rapport Forrester Wave™ : le case management dynamique sur le cloud1(en anglais), réalisé par la société indépendante Forrester Research.

Les onze fournisseurs leaders en solutions de case management dynamique sur le cloud ont été soumis à une évaluation rigoureuse. Parmi les critères les plus élevés, l’architecture Pega s’est vu attribuer, pour l’ensemble de ses activités de case management, les meilleures notes en termes de : case management dynamique, de fonctionnalités support et d’impact sur les ventes. Pega a également été primé pour son approche du marché, ses évolutions à venir, son évaluation des versions sur la base installée, ainsi que sur sa base installée cloud et ses perspectives de croissance.

Comme l’indique le rapport Forrester :

« Pegasystems a un avantage sur les marchés verticaux, particulièrement avec ses solutions CRM et applications annexes ainsi qu’avec ces “add-on analytics” avancés. Ces atouts lui offrent une place enviable parmi les leaders du marché des solutions de gestion des processus et des solutions omnicanales. Les entreprises choisissent Pegasystems pour ses processus agiles, son IA intégrée, ses accélérateurs de domaines et ses applications métiers s’appuyant sur le moteur de règle. Elles font également confiance à cette solution pour sa capacité à répondre aux demandes de service, lorsque l’intégration est un prérequis. »

Le rapport indique « de bons résultats pour Pega dans tous les domaines : IA, omnicanal, compatibilité mobile, robotique, coopération des équipes de développement et d’exploitation (DevOps) et fonctionnalités cloud. »

La Plateforme Pega connecte les systèmes existants pour fournir des résultats exceptionnels en termes d’engagement client et d’excellence opérationnelle. Placés au cœur d’une plateforme unifiée, ses fonctionnalités d’intelligence artificielle, d’aide à la décision prédictive, ses outils d’automatisation robotique et de case management sur mobile, offrent une expérience utilisateur omnicanal. Son environnement de développement no-code orienté modèle accélère le déploiement et l’itération tout en réduisant les coûts. Son utilisation est aussi fluide on-premise que sur le cloud, voire les deux en même temps.

Ce nouveau rapport vient s’ajouter à d’autres reconnaissances récentes, qui ont placé les fonctionnalités Pega de CRM et de case management parmi les leaders. C’est notamment le cas durapport Gartner 2018 sur les fonctions essentielles aux solutions intelligentes de gestion des processus métier (BPM)2 (en anglais), du rapport Forrester Wave™ du 3e trimestre 2017 sur les logiciels d’automatisation des processus numériques3 (en anglais), du rapport Forrester Wave™ du 2e trimestre 2017 sur la gestion des interactions en temps réel4 et du Magic Quadrant de Gartner pour les centres d’expérience client CRM5 (en anglais).

Comme l’explique Don Schuerman, directeur de la technologie (CTO) et vice-président de marketing produit chez Pegasystems : « Les clients communiquent avec les marques de différentes façons. Toutefois, quel que soit le canal, ils s’attendent à la même qualité de service. La Plateforme Pega fournit aux organisations un environnement agile et intelligent sur le cloud qui leur assure une cohérence et des expériences client de qualité. La reconnaissance que Forrester nous accorde conforte d’autant plus la valeur de l’approche intégrée de Pega, qui connecte l’engagement client au case management et à l’automatisation digitale. »

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.