Docapost acquiert Eukles, spécialiste de la GED et renforce son expertise dans la transformation digitale sur le marché du Mass Market

DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, complète son offre de gestion électronique de documents (GED) par l’acquisition d’EUKLES et accroît son réseau de partenaires de distribution à destination des TPE, PME et Grands Comptes.

DOCAPOST complète sa gamme éditique à la demande des services de courriers avec l’acquisition d’EUKLES, qui propose aux entreprises (TPE, PME, Grands Comptes) des solutions simples et complémentaires de gestion des courriers entrants. La solution Resopost d’EUKLES permet de classer automatiquement le courrier entrant dématérialisé et de le partager en temps réel en interne. L’utilisateur peut désormais choisir d’envoyer son propre courrier soit en 100% digital via Resopost, soit en courrier papier via Maileva. DOCAPOST propose ainsi une solution de gestion du courrier de bout en bout permettant notamment la traçabilité du courrier.

Depuis 2009, EUKLES est le spécialiste reconnu de solutions GED et de protection du patrimoine documentaire et d’archivage, en mode SaaS. Elles sont adaptées aux TPE/PME comme aux grandes structures internationales, et offrent des garanties de sécurité optimale. EUKLES a opté pour une distribution indirecte. Au travers ses 235 distributeurs, principalement de matériel bureautique, informatique et de téléphonie, la société adresse plus de 2 000 clients et 25 000 utilisateurs finaux.

« Le marché de la dématérialisation connaît une croissance dynamique depuis plusieurs années et figure parmi les segments porteurs du marché des logiciels et services IT en France. L’acquisition d’EUKLES, nous positionne comme un acteur majeur de la dématérialisation pour le Mass Market, en combinant la solution de GED et l’intégration de nos offres », souligne Olivier Vallet, Président Directeur Général de DOCAPOST.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?